Filtrer et exclure des données

Bonjour à tous,

J'ai une base de données avec les colonnes suivantes :

DATECRE
NOMCL
NUMCDE
POSTE
LIBELLE 1
LIBELLE 2
QUANTITE
Prix_Tot
DEVISEGP
PAYS
SECTSP
TYPCLI
SECTEUR
APE
SIREN
VILLE
CPOST
DEPT
NOMCT
FONCT
EMAIL
TEL
DATEFACT

Je souhaites garder les clients (NOMCL), qui ont passées des commandes d'un tel produit ou de tels produits seulement.

Pouvons-nous faire cela en exécutant directement du code ?

18tel.xlsm (115.02 Ko)

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé dans : "Téléchargements" > section : "Outils de gestion divers" > ou dans les autres sections ?

Il y a des outils intéressants et fonctionnels.

Biz

Bonsoir,

Possible avec Power Query ou un segment.

Quelles sont les lignes à garder ?

Cordialement

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé dans : "Téléchargements" > section : "Outils de gestion divers" > ou dans les autres sections ?

Il y a des outils intéressants et fonctionnels.

Biz

Bonjour,

Malheureusement je n'ai rien trouvé d'intéressant.

Bonsoir,

Possible avec Power Query ou un segment.

Quelles sont les lignes à garder ?

Cordialement

Bonjour,

Enfaite dans l'exemple de fichier Excel que j'ai fournie, j'ai 3 clients :

- ETS 1

- ETS 2

- ETS 3

Il y a des "produits" qu'ils ont achetés :

- Services

- Vent

- Ven

Je souhaite en un clic, dire exclure les entreprises qui n'ont pas achetés de "Vent" et/ou de "Vent". En gros, les entreprises qui ont achetés que du "Service" par exemple.

Merci par avance

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

4tel-v1.xlsm (131.60 Ko)

Bye !

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bonjour Gmb,

Merci pour votre réponse.
C'est une très bonne base.
Mais je n'ai pas l'impression que ça exclue les clients qui ont pas tel ou tel critère.

Par exemple si je sélectionne VENT, je souhaite que ça m'affiche toute les entreprises qui ont passées commandes de VENT.
C'est à dire que je ne veux pas que ça m'affiche les clients qui n'ont jamais passées de commande de VENT.
Ca peut m'afficher des clients qui ont passer des VENT ainsi que des PDR, ou seulement des VENT.
Mais je veux que les clients qui n'ont pas achetés de VENT mais d'autres choses soit exclues.

J'espère que c'est clair ce que je dis car c'est un peu mélangé :).

Merci par avance

Nouvel essai

5tel-v2.xlsm (132.45 Ko)

Bye !

Bonjour Gmb,

Merci pour ce retour.
Je viens de tester, et ça a l'air de fonctionner, je vais le tester avec la vrai base de données cette fois-ci et vous faire un retour.
En revanche, petit problème : le Userform du bouton "Formulaire" ne fonctionne plus, quand on clique dessus, ça lance votre Userform2.

Merci par avance.
Bonne journée.

Bonjour

Nouvelle version :

5tel-v3.xlsm (132.47 Ko)

Bye

Bonjour Gmb,

Merci.
Cependant, quand je met mes 9000 lignes, et que je fait du tris, plus rien ne s'affiche.

Désolé mais pour corriger un bug, il me faut pouvoir le reproduire. Or, ce n'est pas le cas avec le fichier que tu as mis à la disposition du forum...

Bye !

Il faut que je trouve un moyen pour modifier les lignes en un clic alors pour que vous puissiez reproduire le bug.
Vous avez une idée de comment je pourrais faire ça ?

Merci par avance

Bonjour Gmb,

Voici le fichier anonymiser

2tel-v3.zip (586.60 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

2tel-v4.zip (581.73 Ko)

Bye !

Bonjour Gmb,

Cela fonctionne très bien merci beaucoup !

En revanche, seulement avec un filtre, quand j'en met 4, ça m'exporte bien les données, mais rien n'est filtré, j'ai toujours le même nombre de filtres.

Merci par avance.

J'ai trouvé !
Enfaite pour chaque filtre ça reprend les mêmes lignes associés, donc par exemple si pour le produit client A il y a les Produits A B C D qui sont commandés et que j'ai sélectionner le produit A et B, ça me fait :
- A + B + C +D
- B + A +C + D

Il faudrait pas qui reprenne les autres lignes plusieurs fois, seulement une fois.

Donc si je sélectionne A et B, et bien il me filtre comme il le fait très bien, et reprend le reste mais sans dupliquer pour chaque filtres.

Je ne sais pas si je suis assez clair...

J'ai filtré :
- Produit A

- Produit B

Il m'a pris tout les entreprises qui ont commandés soit le produit A, soit le produit B, soit les deux ainsi que les autres produits commandés (très bien).

Sauf que le filtre trie les données produits par produits, d'où le fait des duplicata.

Pouvez-vous également me dire quoi modifier dans le code afin de pouvoir afficher les données du LIBELE2 par exemple pour filtrer.

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "filtrer exclure donnees"