Faire un calcul par rapport a un barème

Bonjour tous le monde j'aurai besoin d’un peu d'aide , car il faut que je note des élèves X par rapport a un barème mais je ne trouve par l’algorithme nécessaire j'ai essayer plusieurs truc mais ils me mettent #REF je vous joint le fichier , cordialement

43ex.ods (5.88 Ko)

bonjour

n'as tu rien d'autre que du .ods a nous mettre sous la dent

cordialement

Bonjour

une solution comme cela ??

fred

60ex.ods (28.19 Ko)

re

je voulais dire que les fichiers en .ods ne sont pas courants ,donc impossibles a ouvrir pour le plus grand nombre

cordialement

Bonjour

Bonjour Tulipe

je connais bien ce problème de libre office dans l’éducation national, dans mon établissement c'est la même chose, il n'y a que libre office d'installer sur tous les postes, j'ai donc les deux logiciels sur ma machine perso.

pour info mon établissement c'était renseigné l'année dernière pour mettre la suite Microsoft office dans l'établissement, la proposition que nous avions eut était :

3€50 / usagé / an.

ce qui est raisonnable, mais comme il y a presque 3000 usagés cela revient à 10 000€/an, et là c'est le budget qui ne passe plus....

fred

bonjour

je vais songer a telecharger "o pine aux fesses " , d'autant plus que je l'avais sur mon ancien PC ;meme si j'utilisais fort peu

cordialement

MERCI BEAUCOUP FRED !! Et tulipe je suis vraiment désolé je ne sais pas comment changer .. C'est bien beau de me donner la réponse mais pouvais vous m'expliquer votre formule

Cordialment

Re

=SI(C2="M";RECHERCHEV(G2;$J$3:$K$23;2;1);RECHERCHEV(G2;$M$3:$N$23;2;1))

Si c2 = M pour tester si c'est masculin ou feminin

si c'est masculin je fait une recherche verticale dans le tableau du barème la valeur la proche et je prend la note dans la deuxième colonne RECHERCHEV(G2;$J$3:$K$23;2;1)

Même chose pour les féminins mais en changeant de tableau

pour plus de détails sur la fonction recherchev qui marche excatement sur libre office et Microsoft office :

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

fred

Et n'oubli pas

Merci

Fred

Merci pour tous !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul rapport bareme"