Extraire les nombres d'un texte

Bonjour, je possède excel 2007, et j'aimerais faire ceci:

J'ai dans A1 un texte qui comportent nombres et texte, et j'aimerais seulement obtenir les nombres qui se trouvent à l'intérieur de celui ci, exemple

21 séléctions/ 2 buts

qui deviendrait

21 2

Avec l'option GAUCHE ou DROITE on encore STXT ne fonctionnera pas, car la cellulle peut varier, exemple "21 séléctions j. / 2 buts"

C'est d'ailleurs à cause de ce changement que ça me pose problème

Merci d'avance

Bonjour,

L'idéal est d'utiliser une macro de ce genre (mettre le texte en A1 et la macro le transforme en nombre en B1). A adapter selon le besoin.

Sub transformerennombre()

Dim a As Integer

Dim motfinal As String

mot = Range("A1").Value

a = Len(Range("A1").Value)

motfinal = ""

For x = 1 To a

If IsNumeric(Right(Left(mot, x), 1)) Then

motfinal = motfinal & (Right(Left(mot, x), 1))

End If

Next x

Range("B1").Value = motfinal

End Sub

Bonne soirée

@+++

Arnaud.

merci beaucoup pour ton aide, mais je ne suis pas très doué en macro (j'ai déjà essayé pas mal de fois mais je ne comprends pas le système), je pensais qu'il y avait plus simple. Merci bien je vais tâcher de me débrouiller

Bonsoir

Rien d'autre à faire qu'à cliquer sur le bouton, sans rien adapter...

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Score.xls

Bonjour,

En supposant que BUTS sera toujours placé au même endroit et avec un S, tu peux essayer cette formule :

=GAUCHE(A2;2)&GAUCHE(DROITE(A2;6);1)

Avec A2 = 21 séléctions/ 2 buts

S'il te faut un espace entre 21 et 2, la formule devient :

=GAUCHE(A2;2)&" "&GAUCHE(DROITE(A2;6);1)

Remarques : considère aussi un Maximum 9 buts.

A te lire

Dan

Bonjour Vialli,

Si ton texte n'a pas nécessairement le mot "buts" dans sa deuxième partie, mais qu'il a absolument une barre / entre ses deux parties, tu peux essayer cette formule :

=SI(STXT(A1;CHERCHE("/";A1;1)+1;1)=" ";GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1))&"/"&STXT(A1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE("/";A1;1)+1);CHERCHE(" ";A1;CHERCHE("/";A1;1)+2)-CHERCHE("/";A1;1)-1);GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1;1))&"/ "&STXT(A1;CHERCHE("/";A1;1)+1;CHERCHE(" ";A1;CHERCHE("/";A1;1)+1)-(CHERCHE("/";A1;1)+1)))

Cette formule quelque peu compliquée fonctionne aussi bien s'il y a un espace que s'il n'y en a pas après la barre /. Ainsi elle fonctionne avec les textes suivants : 21 séléctions/ 2 buts ou 21 sélections jun. /1 but. Si le texte est vraiment toujours identique (toujours ou jamais d'espace après /) elle pourrait être simplifiée.

Est-ce que ça te convient ?

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombres texte"