Extraire d'un tableau selon une modalité de variable

Bonjour,
avant toute chose, meilleurs voeux pour 2024 ! On y croit !

Je viens vers vous car je travaille au timesheet que je tiens dans excel. J'ai donc un tableau qui est structuré comme celui qui est en pièce jointe.
Je le rempli "à la suite" en fonction des tâches que j'enchaine (dans la réalité, il est courant pour moi des tâches de courtes périodes qui s'enchaine d'un client à l'autre). Puis je fais les filtres manuellement en fonction de la variable qui m'intéresse (99% du temps, la variable "dossier" (nom du client) et la date).

Je me demandais s'il existait une solution "élégante" pour extraire à la demande - dans un onglet séparé -, par exemple, toutes les lignes qui ont été faites pour le client "JULIE". Ou toutes les lignes qui ont été faites en 2023.
3bdd-test.xlsx (10.38 Ko)

Après, au mieux, s'il est possible d'avoir "JULIE" et "2023", mais j'exagère peut-être.

En tout cas, merci d'avance pour votre retour et meilleures salutations.

Bonjour,

Une proposition avec un TCD et des segments.

Cordialement

5bdd-test.xlsx (19.00 Ko)

Bonjour Zébulon2,

Merci beaucoup pour votre proposition, mais le résultat que je cherche est un listing de toutes les lignes qui correspondent (par exemple) au critère "Julie".

J'ai rajouté un onglet dans le fichier joint avec le résultat final que j'aimerais obtenir par l'extraction à partir du tableau de base pour être plus clair.

Encore merci et cordialement,

3bdd-test3.xlsx (20.33 Ko)

bonjour

une contribution adaptée a ta version xl

cordialement

6rss1975.xlsx (14.44 Ko)

Re,

Merci beaucoup pour votre proposition, mais le résultat que je cherche est un listing de toutes les lignes qui correspondent (par exemple) au critère "Julie".

Cordialement

7bdd-test.xlsx (19.11 Ko)

Bonjour,

Zébulon2 et Tulipe4 : un grand merci pour vos propositions !

J'ai retenu la proposition de Zebulon avec laquelle je suis plus à l'aise pour le maniement.

Bien cordialement !

Bonjour à tous,

Merci pour le retour.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraire tableau modalite variable"