Excel / Access -> Différences ?

Bonjour à tous,

Voila j'ai un fichier à modifier avec Access et je me demandais quels étaient les différences entre Access et Excel ?

Merci

Bonjour,

De base, Access est un programme de gestion de base de données relationnelle tandis qu'Excel est un programme essentiellement tourné vers le calcul.

Certes on peut utiliser Excel comme base de données mais pour des choses plus simples. Dès que tu auras beaucoup de données à traiter, des formulaires à faire, etc, Excel deviendra plus lourd à gérer.

Une chose intéressante est de récupérer des données d'Access pour les exploiter dans Excel (faire des TCD ou autres simulations de calcul)

D'autre part comparativement à Excel qui est très simple d'accès, Access nécessite plus de connaissances en programmation et est moins facile pour monsieur tout le monde.

Pour l'avoir expérimenté, je lui préfère d'ailleurs Filemaker Pro qui est très simple et aussi puissant.

Si tu veux construire un base de données avec 10000 voire 20000 lignes, tourne toi plutôt vers une base de données Access ou autre.

Le cas contraire Excel peut aussi faire ton bonheur.

Amicalement

Dan

hello

voir aussi

texte que je trouve pas mal.

Rechercher des sujets similaires à "access differences"