Excel 2019 VBA macro masquer lignes et colonnes vides

Bonjour, J'essaie de masquer toutes les colonnes et lignes vides de mon tableau sur excel 2019. Concernant les colonnes, j'ai trouvé une macro qui fonctionne mais j'aimerai que cette macro masque également les lignes vides. J'ai testé une deuxième macro pour les lignes vides mais cela ne fonctionne pas. De plus j'aurai aimé n'avoir qu'une seule macro
19macro-plan.xlsm (259.69 Ko)
qui masque les lignes et les colonnes vides. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.

Bonjour

Un exemple en faisant un double clic sur la feuille

si cela te convient tu passes le sujet en résolu

30masque-ligne.xlsm (17.05 Ko)

Bonjour,

Essaie :

Sub Cacher()
  Dim cellule As Range
  Dim i As Integer
  Dim Cel As Range
  Dim Masquer As Boolean
  Application.ScreenUpdating = False
  With Sheets("plan")
    For Each cellule In .Range("A1:A90")
      If Application.CountIf(.Range(.Cells(cellule.Row, 1), .Cells(cellule.Row, "GI")), "><") = 0 Then
        cellule.EntireRow.Hidden = True
      End If
    Next cellule
    Application.ScreenUpdating = False
    Columns("A:GI").Columns.Hidden = False
    For i = 1 To 191
        Masquer = True
        For Each Cel In Cells(1, i).Resize(200).SpecialCells(xlCellTypeVisible)
            If Val(Cel.Value) > 0 Then
                Masquer = False
                Exit For
            End If
        Next Cel
        If Masquer Then Columns(i).Hidden = True
    Next i
  End With
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Daniel

C'est juste parfait : les deux macros fonctionnent au top! MERCI BEAUCOUP!! Bon dimanche

Rebonjour Daniel,

J'ai utilisé votre code mais j'ai une dernière question, dans ma 1ère colonne j'ai des textes et lorsque je cache les colonnes, cela fonctionne très bien avec les chiffres mais cela cache les lettres. Les colonnes A et B se masquent alors qu'elles ne sont pas vides.

Voilà le résultat :

Avez-vous une solution ? Merci beaucoup !

macro resultat

Bonsoir,

Je crois que tu as déjà plein de réponses sur xld, par contre, pas encore sur ccm ni dvp...

Bon courage

Bonjour sofmat74

Franchement quel culot... poster la demande sur au moins 4 forums... un dimanche

je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Je clôture donc la demande ici

Rechercher des sujets similaires à "2019 vba macro masquer lignes colonnes vides"