Enregistrer plusieurs bulletins eleves dans un meme fichier pdf

Bonsoir le Forum,

J'ai un code d'impression de bulletin des élèves

et qui fonctionne très bein mais mon problème est que je voulais aussi enregistrer en PDF l'ensemble de bulletin de la classe dans un même fichier et dans un dossier dont le nom sera la classe suivi du jour de l'enregistrement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Une façon simple d'imprimer plusieurs bulletins dans un seul PDF est de copier les bulletins l'un en dessous de l'autre dans un onglet > puis d'imprimer le contenu de cet onglet au format PDF ...

ric

Bonjour le FORUM.

ric, mon problème n'est pas aussi simple que ça. En effet, dans mon fichier "Copie de note eleve v2 modifier" et dans ma Feuille "INDEX" j'ai une liste d'élèves avec leurs notes qui doivent passer dans la Feuille "BulletinEleve" que je dois imprimer en boucle lorsque j'aurai cliqué sur le bouton "OUI" du MsgBox("imprimer le bordereau de tous les élèves ayant obtenu au moins une note" & vbLf & _
"Voulez-vous poursuivre ?", vbYesNo) = vbYes Then.

Il se trouve que je n'ai pas d'impimante et je veux enregistrer les bulletin en PDF, là je me trouve face à un problème qui est d'enregistrer manuellement chaque bulletin, ce qui est fastidieux vu le nombre d'élèves.

Je voudrais donc pouvoir le faire une fois pour tous les élèves, soi un fichier qui contiendra tous les bulletin de le classe choisie ou un dossier qui va contenir chaque bulletin de chaque élève, chaque fichier ayant pour nom le matricule et le nom de l'élève.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Dans ta macro qui imprime tous les élèves, j'ajouterais à chaque rafraichissement une copie de l'onglet vers un nouveau classeur, puis retour à ton fichier, nouvel élève, nouvelle copie, etc...

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer bulletins eleves meme fichier pdf"