Enregistrement des données contenues dans un formulaire dans une base

Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser l'enregistrement des diverses informations contenues dans un formulaire (un bon de sortie d'échantillon pour être précis), pour créer une base de données. J'ai cherché de l'aide sur les forums et j'ai trouvés quelques exemples intéressants (notamment celui la frangy proposé sur cette discussion https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-des-donnees-bon-de-commande-via-base-de-donnees-4473... ) mais ne maîtrisant que très sommairement le langage VBA je ne comprends pas comment l'appliquer à mon cas précis.

A partir des données contenues dans le bon de sortie j'ai deux bases de données à remplir : une concernant les produits à sortir et une contenant les dépenses liées à certaines sorties (logistique, etc...).

Pour chacune des bases il me faut donc une ligne complète par produit à échantillonner (ou dépense) sachant que le nombre de produits (ou dépense) peut varier d'un bon à l'autre.

Je vous joins le doc avec le formulaire Bon de commande et les bases.

J'espère que l'un d'entre vous arrivera à m'aider car si j'ai pu optimiser certaines choses avec des formules, ça me ferait gagner une temps fou d'automatiser tout ca !

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenu sur le site

Tu as un bug sur ton fichier, je ne peux l'ouvrir

A+ François

Bonjour,

A mon tout petit niveau voici un essai VBA

Merci beaucoup pour vos réponses !!

La solution que tu proposes @fcyspm30 semble marcher, et merci pour ton aide !

Merci encore,

Maggs

Re

La première feuille me posent problème.... que je vais résoudre bien évidemment. Ceci dit mon code est déjà beaucoup plus court.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car si tout marchait comme sur des roulettes depuis que vous m'avez aidé, depuis quelques jours le code affiche une erreur d'exécution "9" liée visiblement à cette ligne : t.ListColumns(Map(i + 1)).DataBodyRange(r).Value = Range(Map(i)).Value

Je n'ai pas touché au code, donc je n'arrive pas à comprendre ce qui a générer cette erreur...

Je vous mets le fichier que j'utilise depuis janvier (désolée il est en fait à moitié en russe car je bosse avec le Kazakhstan...).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bonjour,

Dans les fonctions il y avait des problèmes de police.

Je pense qu'au Kazakhstan les N° et les é ne sont pas les bienvenus.

Function AddEchant()
  AddData "t_echantillons", VBA.Array("fc_bonsortie", "NÁ de BdS", "fc_nprojet", "NÁ projet", "fc_categorie", "Categorie", "fc_detail", "D_tails", "fc_date", "Date", "fc_ville", "Ville" _
  , "fc_destinataire", "Destinataire")
End Function

Function AddDep()
  AddData "t_depenses", VBA.Array("fc_bonsortie", "NÁ de BdS", "fc_nprojet", "NÁ projet", "fc_categorie", "Categorie", "fc_detail", "D_tails", "fc_date", "Date", "fc_ville", "Ville" _
  , "fc_destinataire", "Destinataire")
End Function

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement donnees contenues formulaire base"