Encore moi et le VBA -- vb

Bonjour,

Une petite question, si j'apprend le visual basic, est-ce que ça reviendrait à apprendre le VBA.

Je pense connaitre la réponse mais je n'en suis pas sure, moi j'aurai dit oui, et vous?

Ah oui, j'ai failli oublier, on a besoin également d'excel pour programmer en Visual basic, mais je pense aussi connaitre la réponse. Je dirai oui mais là encore je n'en suis pas sure.

merci

Bonjour,

La principale différence entre VBA et Visual Basic est que pour programmer en VBA tu as besoin de l'application Excel (ou word,...) tandis qu'en visual basic tu n'as besoin que de .... Visual Basic.

Si tu connais Visual Basic ce sera certainement plus facile de programmer en VBA. Le contraire est moins évident....

Amicalement

Dan

"plus facile", ça veut dire qu'il me manquera des connaissances pour programmer en VBA?

cordialement Nico

re,

"plus facile", ça veut dire qu'il me manquera des connaissances pour programmer en VBA?

Heu....si tu lis ce que j'ai écrit c'est le contraire non ?

Amicalement

Dan

Nad-Dan a écrit :

Si tu connais Visual Basic ce sera certainement plus facile de programmer en VBA. Le contraire est moins évident....

Tu as dit que ce sera certainement plus facile, et non que je pourrai le faire sans problème. C'est pour ça que je suis dans le doute.

Il y a t il des code en VBA qui n'existent pas en VB?

re,

Je voulais die que si tu ne connais ni le VB ni le VBA, l'approche sera plus simple avec VBA.

Si tu connais déjà VB, tu auras plus facile de faire du VBA; Par contre le contraire est moins évident.

De toute façon, si mes infos sont bonnes, sache qu'à à terme le VBA va disparaitre au profit du VBNet.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "encore moi vba"