Dernier element d'un tableau

Bonjour,

je cherche a faire référence au dernier élément d'un tableau (dernière ligne, dernière colonne).

Je m'explique, j'ai un classeur dans lequel je créer une feuille tout les mois. Dans chaque feuille il y a 3 tableaux.

Ce que je veux: pour la nouvelle feuille, le premier tableau, première ligne, dernière colonne; dans cette cellule je voudrais voir apparaitre la dernière ligne de la dernière colonne du première tableau de la feuille précédente quelque soit sa position (F22 ou F45 ou F7 etc etc).

Ce que je ne veux pas: entrer un simple "='Feuille précédente'!F23 " (puisque je doit rentrer à la mano le numéro de la ligne).

Pour faciliter la tache: la colonne est toujours la même, seul la ligne change.

Merci de vos réponses que j'espère nombreuses!!!

edit:je viens de me relire et je ne sais pas si je suis très clair alors je vais faire une petite capture.

edit2: et voila le lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/81HIPSans_titre.jpg voila j'espère que vous pourrez m'aider sinon bonne soirée!!

edit3: comme je suis pas doué pour les capture je vous lie ce qu'il y a écrit dans le cadre en haut à droite: "Ici la feuille 1, dernière ligne de la dernière colonne", dans le deuxième cadre "Ici je voudrais voir s'afficher le contenu de la dernière ligne de la dernière colonne du tableau de le feuille précédente".

Bonjour

Valeur de la dernière cellule remplie dans la dernière colonne d'un tableau

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=INDIRECT(ADRESSE(MAX((DECALER(Tableau;0;MAX((Tableau<>"")*COLONNE(Tableau))-MIN(COLONNE(DECALER(Tableau;0;0;1;1)));;1)<>"")*LIGNE(Tableau));MAX((Tableau<>"")*COLONNE(Tableau))))

Attention, Tableau représente le champ sur lequel doit s'effectuer la recherche et doit être délimité. Ce ne doit pas être des colonnes entières style A:J , mais A2:J4300 ou un champ dynamique défini par une formule =DECALER(etc..)

Pour la dernière valeur de la colonne

=INDIRECT(ADRESSE(MAX((Plage<>"")*(LIGNE(Plage)));COLONNE(Plage)))

Toujours matricielle et toujours pas de colonne entière

Cordialement

woua....tu avais ta formule toute prête ou tu sors ça de ta tête...?! Dans tout les cas chapeau et MERCI!!!!

Alors je viens de tester. C'est ce que je voulais!!

Cependant j''ai surement raté une étape ou quelque chose. Car cela marche mais uniquement si ma formule et sur la même feuille que mon tableau. Si ma formule est fait référence à un tableau qui n'est pas sur la feuille active, la valeur retournée est 0.

Sachant que je ne maitrise pas complétement les formule utilisé...est-ce que quelqu'un aurais une réponse?

Merci encore!

Bonsoir

Une façon de faire avec le report à prendre toujours en colonne F de la feuille précédente

Fichier

Amicalement

Nad

Le problème est que dans ton cas, s'il y a une ligne de totaux, c'est la cellule du total qui est ciblée...mais merci quand même cela va tout de même m'aider (pour autre chose mais tout de même merci!!!)

Re

Pourrais-tu envoyer ton fichier avec juste 2 feuilles STP ?

Nad

Re

Fichier en retour.

Attention ! Les mois des onglets doivent être écrits avec les accents :

Fevrier 2009 ==> NON

Février 2009 ==> OUI

Aout 2009 ==> NON

Août 2009 ==> OUI

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "dernier element tableau"