Création de liens en direction de différentes pages de la même feuille

Bonjour à tous,

Plutôt que faire des liens en créant une quantité de nouvelles feuilles pour peu d'informations sur chacune d'elles, je souhaiterais savoir s'il est possible sur une même feuille de créer des liens qui permettrait d'aller à une cellule, et qui s'afficherait en haut de l'écran.

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympathique.

Merci et bonne journée à vous

7lien-sur-page.xlsx (11.22 Ko)

Bonjour

Peux tu donner un peu plus d'infos car pas tout compris

Crdlt

j'ai pas compris.....

tu peux expliquer différemment ...stp

Merci pour votre intérêt

Vous avez raison. Ce n'est pas facile à expliquer et vous n'êtes pas dans ma tête. Mes excuses de ne pas y parvenir du premier coup. De plus en regardant mon fichier je m'aperçois que ce n'est pas clair, même pour moi ! L'idée est la suivante :

Quand je crée un lien sur la case A2 de la feuil1 vers une feuil2, celle-ci s'ouvre et s'affiche à la case A1 en haut à gauche.

Quand je crée un lien vers une case située sur la même feuille, par exemple, sur mon fichier, le lien sur la case B4 pour aller sur la case A17, j'accède effectivement à la case cible. Mais l'affichage n'a pas changé.

Objectif :

Ce que je souhaite c'est que cette case A17 se positionne sur l'écran à la place de la case A1, comme si j'avais créé une feuille 2.

Sur le fichier, en cliquant sur B4, le lien se fait sur A17, mais la vision de l'écran est la même. Ce que je souhaite c'est que l'affichage "descende" jusque la case A17 lors de l'action du lien. Et que donc les lignes 1 à 16 ne soient plus visibles.

Est-ce plus clair comme cela ? Sinon dites le moi j'essaierai de m'expliquer différemment.

l'affichage que tu souhaite, tu le veux sur quelle feuille ?? la 1 ? la 2 ? ou une nouvelle ?

1feuille pour chaque produit ??

ca ???

3classeur1.xlsx (9.29 Ko)

Merci pour la réponse.

C'est sur la feuille 1. Tout reste sur la feuille en cours. C'est justement pour éviter d'ouvrir de nombreuses feuilles.

Donc quand on clique sur le lien B4 apparaît en haut à gauche le produit 2 qui est sur la ligne 17 de la même feuille.

Est-ce plus clair ?

de mon point de vue, mais je peux me tromper, ton fichier n'est pas assez structuré .

la, tu as uniquement une feuille simplement remplis.

A mes yeux c'est insuffisant pour répondre à ta demande.

encore une fois, je peux me tromper...

Tu n'as pas un exemple plus complet de ton fichier réel?

Merci pour votre intérêt.

Voici la feuille dont je vous ai parlée. Quand je clique sur plats, dans la partie menu, le lien me permet bien d'aller à la case A90 souhaitée. Mais on ne voit pas les plats ni les boutons. Je souhaiterais que les boutons verts (retour accueil et retour menu) s'affiche en haut de l'écran ainsi que les plats.

Je pense que Slygan a raison quand il dit que ce n'est pas assez structuré. Peut-être devrais-je mettre la case cible du lien en haut d'une page. Encore faut-il que cette page s'affiche.

Peut-être est-il possible de faire un lien non pas sur une case, mais sur une page.

En tout cas merci pour votre aide.

tu accepte les macros sur ton fichier ??

Bonjour

C'est super ce que tu as fait. C'est au delà de mes espérances.

Je regarde dans le détail pour comprendre ce qui a été fait.

En tout cas un grand merci pour cette solution.

Rechercher des sujets similaires à "creation liens direction differentes pages meme feuille"