Copier/coller plage de cellule en fonction de critères

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une macro capable de copier la valeur et le format de cellule d’une feuille à une autre en fonction de plusieurs critères. Je n’utilise VBA que très rarement donc je suis incompétent pour traiter mon problème.

En clair :

Sur la feuille 1, j’ai un planning de plusieurs équipes.

Je voudrais reporter une partie du planning sur la feuille 2 en fonction de ces critères :

Numéro d’équipe (car planning différent selon l’équipe)

Date (point de départ du copier)

Cycle voulue (décalage du copier par rapport à la date)

Un fichier est joint avec un exemple pour mieux comprendre ce que je souhaite .

Voici comment marche les critères :

Numéro d’équipe : reporter le planning de l’équipe sélectionnée

Date : j (sert de point de référence)

Cycle

C : reporter le planning de la date j à la date j+10

C+2 : reporter le planning de la date j+11 à j+21

C+4 : reporter le planning de la date j+22 à j+33

C+6 : reporter le planning de la date j+34 à j+45

En espérant avoir été le plus clair possible. Merci d'avance.

375gestion-planning.zip (18.07 Ko)

Bonjour

A tester

Ça marche parfaitement.

Merci beaucoup

Bonjour, je suis en stage et je suis bloquer sur un travaille que ma demandé mon tuteur

voila je dois copier des informations d'une feuille excel sur une autre feuille excel (dans le même fichier)

je dois copier la référence d'un article selon des critères dans une macro en VB.

il faut que la quantité qui dois être copier sur l'autre feuille dois être supérieure à 0

une ligne représente cela

F2511333400000    0    0    0    0    41    0    0    52    0    60    0    0    0    64    0    0    52    0

et il faut que sa donne cela

11    Qté
F2511333400000    41
F2511333400000    52
F2511333400000    60

Je vous met le fichier en pièce joint pour que ce soit plus compréhensible.

Cordialement

114janvier-2013.zip (16.40 Ko)

Bonjour,

Je dois faire un fichier Prévisionnel Commercial Mensuel avec Récap Annuel, par commerciaux.

Chaque mois (onglet différent) je dois faire reporter automatiquement les lignes dont la date de validité n'est pas dépassé, à condition que les colonnes "gagné" ou "perdu" ne soit pas cochées

Après avoir lu maintes et maintes codes VBA dont je ne comprends rien, je n'arrive pas à trouver une formule qui me convienne.

J'ai essayé avec la fonction SI, qui fonctionne, cependant il faut la mettre en place pour chaque ligne tous les mois et qui plus est cela m'incrémente des lignes vides entre les saisies...

Bref comme cela est très proche de ce que tu as fais dans le principe, pourrais-je avoir une explication sur la façon de faire....

Ci-joint fichier d'exemple : Sur onglet FEV, j'ai essayé avec une fonction SI (voir résultat) sachant que d'autres propal seront saisies au fur et à mesure.

Merci d'avance

136previsionnel.zip (90.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage fonction criteres"