Copier / Coller ne fonctionne plus

je les suive

et il m'amène à

capture d ecran 2026 09 11 113541

je les suive

et il m'amène à

capture d ecran 2026 09 11 113541

il se peux que la probleme est la mise a jour que le pc a fait hier

Pour accéder au panneau de configuration

presse papier 09 11 2026 01
capture d ecran 2026 09 11 120949

Cliquez sur "Programmes et fonctionnalités" comme je vous ai écrit avant --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1269730

1

Faites défiler jusqu'en bas.

Vous devriez trouver la référence KB5002914 dans une ligne. Genre ceci Update for ...... (KB5002914)

2

Là c'est plus embêtant car je ne vois pas l'Update dont on parle dans votre liste...

Edit : votre programme Excel est installé uniquement en Local (donc sur votre PC) ou sur un Serveur ?

Dan , j'ai aussi Excel 2016 (mais en 32 bits) , le kb dont tu parles est inaccessible. Par contre il me semble que j'avais le même problème que ELITES : le ctrl V qui ne fonctionne pas . J'ai alors fait une manip : avec excel laissé ouvert j'ai ouver word dans un document vierge écrire quelque chose faire une sélection dessus Ctrl C Ctrl V dans word et ensuite j'ai fait le ctrl + V dans excel et là oh miracle j'avais bien le contenu de la sélection dans word. Et depuis le Ctrl+v semble refonctionner. Alors A vérifier car maintenant je ne suis plus sur si j'avais bien testé le ctrl+v au démarrage

comment je peux savoir ?

Jurassic Pork a écrit :

Dan , j'ai aussi Excel 2016 (mais en 32 bits) , le kb dont tu parles est inaccessible. Par contre il me semble que j'avais le même problème que ELITES : le ctrl V qui ne fonctionne pas . J'ai alors fait une manip : avec excel laissé ouvert j'ai ouver word dans un document vierge écrire quelque chose faire une sélection dessus Ctrl C Ctrl V dans word et ensuite j'ai fait le ctrl + V dans excel et là oh miracle j'avais bien le contenu de la sélection dans word. Et depuis le Ctrl+v semble refonctionner. Alors A vérifier car maintenant je ne suis plus sur si j'avais bien testé le ctrl+v au démarrage

Ah mais çà va peut être faire avancer le smilblick....
Tric de dingue tout de même quand je lis sur la toile les problèmes mentionnés par les internautes

@Elites : vous pouvez tester ce que Jurassic Pork a écrit ??

je la fait
le texte du word est bien coller dans excel
mais lorsque je fait copie/coller un texte de excel dans la mm feuille
ne fonctionne pas

je la fait
le texte du word est bien coller dans excel
mais lorsque je fait copie/coller un texte de excel dans la mm feuille
ne fonctionne pas

Et dans ce fichier vous y arriver ?

1classeur1.xlsx (9.31 Ko)

oui
mm probleme
de word a excel sa marche
dans mm feuille excel non

tu fais tes essais avec un classeur vierge ? et si tu copies ce que tu colles de word et que tu le colles dans une autre cellule ?

Avez vous testé sur un autre ordinateur d'un collègue ?

Pour savoir si vous êtes sur un serveur ou pas, il faut poser la question à votre IT (si vous en avez un) , donc votre service informatique
Cette question parce qu'en voyant les MAJ que vous avez faite en septembre, il semble que tout se passe sur un serveur SQL

tu fais tes essais avec un classeur vierge ? et si tu copies ce que tu colles de word et que tu le colles dans une autre cellule ?

oui c'est ca
je la fait

de word a excel c parfait
mais mm feuille copie/coller non

Avez vous testé sur un autre ordinateur d'un collègue ?

Pour savoir si vous êtes sur un serveur ou pas, il faut poser la question à votre IT (si vous en avez un) , donc votre service informatique

Cette question parce qu'en voyant les MAJ que vous avez faite en septembre, il semble que tout se passe sur un serveur SQL

j'ai pas un autre ordinateur

Rechercher des sujets similaires à "copier coller fonctionne"