Compare
salut yvouille
Tout fonctionne tres bien le cas vert et rouge
il y a peut être un cas ou sa ne fonctionne pas mais je refais des tests demain
si une chose pourrais tu svp rajouter une ou deux ligne en haut de la feuille proposal Change
sinon la parti orange la plus compliquer
il faut verifié toutes les autres lignes qui ne sont pas dans le vert et rouge
cela signifique que nous avons normalement toutes les salesno identique
Si la regdate (F) ou itemnumber (J)ou Qty (O) on changer par rapport au salesno de propsal days -1
il faut affiché toutes la ligne de salesnos de la feuille proposal en orange
exemple si je change la regdate d'une ligne je dois la retrouver en orange dans la feuille proposal change
item pour le itemnumber et QTY sa peut arriver que reqdate et la qty change en meme temps
sachant que nous avons qu'un iemnumber par numero salesno
cordialement
salut yvouille
j'ai refais des tests et le cas vert et rouge on a un probleme
le cas ou nous avons un salesno avec plusieurs itemnumber
exemple saleno 10 qui est associé a des itemnumber 1222 et 3456
si on efface ou on rajoute une ligne avec le numero saleno 10 mais avec autre itemnumber on ne le voit pas dans le cas vert ou rouge
donc au lieu de controler que le salesno il faudrait controler le salesno avec le itemnumber
exemple si on a un salesno de 1000 qui est associé a un itemnumber 5432 et que l'on retrouve dans les proposal days-1 on fais rien
sinon on rajoute en vert ou rouge
j'espère que tu as comprit
cordialement
Salut,
Je t’avais demandé de bien contrôler les cas verts et rouges avant de continuer avec les cas orange. On ne peut pas dire que tu m’as vraiment suivi
Tes explications manquent toujours de clarté. Tu n’indiques jamais de quelle feuille, de quelle colonne, de quelle cellule tu parles. Il y a par exemple une colonne « SALESNO » sur les feuilles « Proposal » et « Proposal change » ET MEME DEUX COLONNES « SALESNO » (les colonnes Q et AJ) SUR LA FEUILLE « Proposal days-1 » !!!!!!!!!!!! Ce n’est vraiment pas facile de s’en sortir.
Tu parles maintenant de la référence « 1000 » dans la colonne « SALESNO ». Je présume que tu parles de la colonne Q de la feuille « Proposal days-1 ». Cependant, c’est la colonne AJ de cette même feuille que j’utilise dans mes macros. Et dans cette colonne, il n’y a pas la référence « 1000 ».
Pour les cas verts, il y a un signe spécial dans la cellule AJ4 de la feuille « Proposal » qui est retrouvé dans la cellule AJ2 de la feuille « Proposal days-1 » (et vice versa pour les cas rouges), raison pour laquelle la ligne correspondante n’est reportée ni dans un cas, ni dans l’autre.
J’attends tes nouvelles explications.
Bonne matinée.
salut yvouille
excuse moi je parlerais que de colonne maintenant
on peut avoir plusieur fois le meme chiffre dans la colonne AJ mais on en peut pas avoir plusieurs fois le meme chiffre pour la colonne J pour le meme numero AJ
c'est pourquoi que si on prend que la colonne AJ on peut oublier des lignes.
l'ideal c'est de prendre AJ avec un numero de J
on peut avoir plusieur J mais avec des numero AJ different
PS : AJ c'est des numero de commande et J des numero article
quand on rentre une commande on peut l'associé avec plusieur numero d'article
tu comprends
Parles-tu des cas verts, des cas rouges ?
Aux colonnes J et AJ de quelle(s) feuille(s) fais-tu mention ?
Je me suis cassé la tête jusqu'à maintenant afin d'essayer de comprendre de quoi tu parles, mais si tu ne fais aucun effort, je ne vais plus en faire non plus.
Prends le temps de relire tes réponse, nous ne sommes pas à 5 minutes prêt, non ?
Si les cas verts ne sont pas définitivement corrects, ne traitons que ceux-là avant de passer plus loin. Autrement liquidons les cas rouges avant de passer aux cas orange.
Cordialement.
salut yvouille
je te renvoie un fichier oublie le et je te renvoie un autre
je t'ai mis en jaune le cas ou sa ne fonctionne pas en vert
olivcoco
Selon ta demande, j'ai jeté le fichier reçu en message privé.
Reste s'il-te-plait sur le Forum pour me fournir les prochains fichiers.
EDIT 5 MINUTES APRES :
Hier à 13:20, je t’ai fourni la version V2 en précisant bien que j’avais modifié un ou deux petits trucs en plus des modifications effectuées pour les « Cas rouges ». Je t’avais bien précisé qu’on travaillerait maintenant sur cette version.
En message privé, tu me fournis à nouveau tout à l’heure une version V1 et me disant qu’elle fonctionne bien pour les « Cas verts ». Je ne vais pas comparer cette ancienne version avec la version V2 afin de voir ce qui a été modifié ou non.
Reprends donc la version V2 et teste les « Cas verts » ; je pense qu’ils fonctionnent parfaitement. Si nécessaire, indique-moi ce qu’il faut modifier.
Si ça jour, passe aux « Cas rouges ».
Cordialement.
salut yvouille
j'ai regardé la version V2
il y a un probleme
je t'ai mis en jaune dans la feuille proposals la parti que l'on doit aussi normalement trouver dans la feuille change sachant qu'on ne le voit pas dans la feuille proposal days-1
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour olivcoco, Yvouille, forum,
çà fait plusieurs jours que je tourne en rond sur ce problème, en même temps je m'en sert
d'exercice sur les filtres élaborés.
Si j'ai bien compris, le but final est de mettre à jour la feuille "Proposal days-1"
par rapport à la feuille "Proposal" reçue.
1) - en ajoutant les lignes nouvelles
2) - en remplaçant les lignes modifiées
Ici, on traite en 2 temps pour pouvoir visualiser,
a) - bouton "Actualise"
qui ajoute les lignes nouvelles et modifiées,
les lignes modifiées sont colorées en rouge (colonnes A:B) et seront supprimées dans le 2ème temps
b) - bouton "Formate"
- supprime les lignes (vides en colonne "B"),
- incrémente les formules (facultatif)
- formate les lignes comme à l'origine.
----- Les règles à confirmer -----
On considère comme nouvelles lignes les colonnes A, C, D, E, J concaténées (cellules en vert pour tests)
On considère comme lignes modifiées les colonnes F, O, AJ concaténées (cellules en jaune pour tests)
là est la difficulté => à déterminer !!!
Dans cet exemple, il y à 3 lignes nouvelles et 4 lignes modifiées (par rapport à "Proposal days-1")
Pas sûr que çà marche dans tous les cas de figure !
Démarrer en remettant "Proposal days-1" à l'origine (bouton "Test....") , feuille masquée.
PS: j'ai supprimé les noms définis en Tableau (gênent pour ajouter des lignes)
Yvouille,
Excuse l'intrusion, que cet essai ne t'empêche pas de continuer ta version.
Amicalement
Claude
Salut Claude et merci pour ton intervention.
@ Olvicoco : Je t'ai demandé plus d'une fois de ne pas continuer de me contacter en privé. Je ne trouve pas très sympa de ta part que tu m'aies encore envoyé un courriel à 12:34. Je te laisse voir la proposition de Claude.
Bonne fin de journée à vous tous.
bonsoir
Claude tu as tres bien travaille.
Il y a quelque modif à faire.
Tout dabord les régles à confirmer
On considère comme nouvelles lignes la colonne AJ si le numero est nouveau ou AJ si il est present mais avec un autre colonne O ou colonne F ou colonne J , pour les vert
exemple
AJ on a 1000
F on a 12/3
J on a 03456
O on a 1500
on pourrait avoir une nouvelle en plus de la ligne commme au dessus
AJ on a 1000
F on a 14/4
J on a 05555
O on a 2500
on peut avoir soit le J qui change ou le O ou le F generalement le J
On considère comme lignes modifiées les colonnes F, J, O si le AJ était present pour le orange
On considère comme supprimer toutes les lignes donc la colonne AJ a ete supprimer pour le rouge
l'idée de mettre la premièrer colonne en rouge pour les valeur modifier est tres bien (ideal c'est de mettre que la valeur qui a été modifier en orange )
une autre chose pourrait on avoir une troisième feuille 'proposal change' au lieu de les avoir en dessous de la liste proposal days-1
je t'explique pourquoi quand on a 1300 ligne il faut allez tout en bas
Autre chose tu m'as enlevé la fonctionne sur la premiere feuille proposal je n'arrive plus à actualiser ma liste de la feuille proposal.
j'allais dasn donné puis actualiser tout.
Ps YVouille tu peux aussi continuer à travailler sur le probleme
je t'ai ecrit sur ta boite perso parceque je t'ai envoier le fichier sachant que tu n'arrive pas a les ouvrir par le forum c'est pour cela que je t'ecrit par ta boite mail.
excuse moi encore
merci a vous tous
cordialement
olivcoco
bonsoir claude ou yvouille
je n'ai plus de nouvelle
quelqu'un peut m'aider
cordialement
dubois a écrit :Bonjour olivcoco, Yvouille, forum,
çà fait plusieurs jours que je tourne en rond sur ce problème, en même temps je m'en sert
d'exercice sur les filtres élaborés.
Si j'ai bien compris, le but final est de mettre à jour la feuille "Proposal days-1"
par rapport à la feuille "Proposal" reçue.
1) - en ajoutant les lignes nouvelles
2) - en remplaçant les lignes modifiées
Ici, on traite en 2 temps pour pouvoir visualiser,
a) - bouton "Actualise"
qui ajoute les lignes nouvelles et modifiées,
les lignes modifiées sont colorées en rouge (colonnes A:B) et seront supprimées dans le 2ème temps
b) - bouton "Formate"
- supprime les lignes (vides en colonne "B"),
- incrémente les formules (facultatif)
- formate les lignes comme à l'origine.
----- Les règles à confirmer -----
On considère comme nouvelles lignes les colonnes A, C, D, E, J concaténées (cellules en vert pour tests)
On considère comme lignes modifiées les colonnes F, O, AJ concaténées (cellules en jaune pour tests)
là est la difficulté => à déterminer !!!
Dans cet exemple, il y à 3 lignes nouvelles et 4 lignes modifiées (par rapport à "Proposal days-1")
Pas sûr que çà marche dans tous les cas de figure !
Démarrer en remettant "Proposal days-1" à l'origine (bouton "Test....") , feuille masquée.
PS: j'ai supprimé les noms définis en Tableau (gênent pour ajouter des lignes)
Yvouille,
Excuse l'intrusion, que cet essai ne t'empêche pas de continuer ta version.
Amicalement
Claude
bonjour Claude
as tu trouver pour les lignes supprimer
je n'ai plus de nouvelle pouvez vous m'aider
olivcoco
- Excel
- Vista Office 2007FR
- Inscrit
- 08/12/2007
- Emploi
- retraité Sce.Méthodes
Bonjour à tous,
Comme je te disais, j'ai profité de ce poste pour étudier sur les filtres élaborés (exercice perso),
maintenant pour ce que tu demande, Yvouille est plus près du résultat attendu,
laissons-le continuer.
Pour ma part, j'arrête là
Amicalement
Claude
bonsoir
vous etes tous les deux tres pret mais voila je n'ai plus de nouvelle ni de yvouille ni de claude
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
claude j'ai modifié dans ta macro quelque valeur pour les regles à confirmer et sa fonctionne tres bien il reste que les lignes supprimer pour que tout fonctionne .
Yvouille je prefere ta presentation mais il y a encore quelque modif à ameliorer.
cordialement olivcoco
Bonjour Olivcoco, bonjour Claude,
@Olivcoco
Selon tes textes, je pensais que tu préférais la solution de Claude et je trouvais inutile de continuer de travailler en parallèle pour une solution que tu n'utiliserais peut-être pas.
Maintenant, vu l'évolution de la discussion, je pourrais bien revoir ma solution. Mais je suis sur un gros projet au travail - qui me prend même mes dimanches matins
Avis aux membres qui auraient du temps à te consacrer
Cordialement.
bonjour yvouille
pas de probleme pour attendre quelque jours fais moi signe quand tu sera pret a reprendre le sujet
olivcoco
Bonjour
je veux bien tenter un essai mais d'abord quelques explications
Le 09 Mars 2012, 23:43
olivcoco a écrit :Donc :
Si on a un nouveau numéro de salesno il faudra rajouter toutes les lignes associer et les mettre en vert
Si on a un numéro de salesno qui est présent mais la cellule F ou J ou O on été modifié il faudra rajouter cette ligne ou il y a eu le changement et la mettre en orange
Si on a plus de numéro salesno il faudra ajouté toutes ces lignes associer et les mettre en rouge.
Traduction :
Vert --> Nouveau numéro dans Proposal mais absent de Proposal -1
Orange ---> numéro présent dans Proposal et présent dans Proposal -1 et une modification d'une colonne soit O, F, J
Rouge -->??????
Le 16 Mars 2012, 00:19
olivcoco a écrit :On considère comme nouvelles lignes la colonne AJ si le numero est nouveau ou AJ si il est present mais avec un autre colonne O ou colonne F ou colonne J , pour les vert
On considère comme lignes modifiées les colonnes F, J, O si le AJ était present pour le orange
On considère comme supprimer toutes les lignes donc la colonne AJ a ete supprimer pour le rouge
Traduction
Vert:-->Nouveau numéro dans Proposal mais absent de Proposal -1, ou numéro présent dans Proposal et présent dans Proposal -1 et une modification d'une colonne soit O, F, J
Orange ---> numéro présent dans Proposal et présent dans Proposal -1 et une modification d'une colonne soit O, F, J
Rouge ---> ?????
Il faudrait (je ne sais pas si tu l'as fait) sur la base d'un fichier tu notes exactement les résultat souhaité (n'hésites pas à y mettre de la couleur)
Il faut vraiment savoir quelles règles à respecter
Une chose aussi dans quel sens ? Vert --> Orange ---> Rouge, ou Rouge --> Vert --> Orange ou.......
Question
Les infos dans une catégories ne peuvent pas être dans une autre ?
bonjour banzai64
Merci pour votre aide
je vais vous expliquer:
on considere comme nouvelle ligne les colonnes J , AJ de la feuille proposal a la feuille proposal days-1
on considere comme ligne modifier les colonnes F , O par rapport au colonnes J et AJ de la feuille proposal a la feuille proposal days-1
on considere comme ligne supprimer les colonnes J, AJ de la feuille proposal days-1 a la feuille proposal
les couleurs
en vert les nouvelles ligne
en orange les ligne modifier
en rouge les ligne supprimer
le sens peut important
l'idea c'est d'avoir les ligne nouvelle modifier et supprimer dans une troisieme feuille 'proposal change' comme il a fait yvouille
le petit plus non indispensable c'est d'avoir sur la feuille proposal days-1 tout les ligne modifier en orange et mettre en jaune la valeur qui à changer soit F ou O
pour info on peut avoir plusieur ligne AJ avec le meme numero mais avec des valeurs en J different
reprendre le premier fichier pour travaille ( la feuille proposal est mis a jour par des donnée externe ( donnée puis actualiser tout iviter de supprimer mon lien ))
cordialement
Bonjour
Je réitère ma demande
Banzai64 a écrit :Il faudrait (je ne sais pas si tu l'as fait) sur la base d'un fichier tu notes exactement les résultat souhaité (n'hésites pas à y mettre de la couleur)
Mais je ne sais si tu t'en rends compte mais tu changes les règles
- Pour Vert
- Si on a un nouveau numéro de salesno il faudra rajouter toutes les lignes associer et les mettre en vert
- On considère comme nouvelles lignes la colonne AJ si le numero est nouveau ou AJ si il est present mais avec un autre colonne O ou colonne F ou colonne J , pour les vert
- on considere comme nouvelle ligne les colonnes J , AJ de la feuille proposal a la feuille proposal days-1
- Pour Orange
- Si on a un numéro de salesno qui est présent mais la cellule F ou J ou O on été modifié il faudra rajouter cette ligne ou il y a eu le changement et la mettre en orange
- on considere comme ligne modifier les colonnes F , O par rapport au colonnes J et AJ de la feuille proposal a la feuille proposal days-1
- On considère comme lignes modifiées les colonnes F, J, O si le AJ était present pour le orange
- Pour Rouge
- Si on a plus de numéro salesno il faudra ajouté toutes ces lignes associer et les mettre en rouge.
- On considère comme supprimer toutes les lignes donc la colonne AJ a ete supprimer pour le rougeon considere comme ligne
- supprimer les colonnes J, AJ de la feuille proposal days-1 a la feuille proposal
Pour moi il faut que cela soit plus clair que ça
A te lire