Cherche formule décompte congés et RTT

Bonjour,

je cherche une formule me permettant de décompter automatiquement les congés ou RTT en priorisant les congés. C’est à dire décompter les congés en 1er et quand ils sont à zéro décompter les RTT. En gros ça c’est la partie simple et j’ai trouvé avec une formule SI. Mon problème se pose quand par exemple il me reste 10 congés et que je veux poser 12 jours. J’aimerai que ça me décompte mes 10 jours et après que ça me décompte le 2 jours supplémentaires sur mes RTT.

Mon tableau se présente sous la forme:

Colonne A : date de début de congé

Colonne B: date de fin congé

Colonne C : calcul du nombre de jour ouvré (avec le formule NB.JOURS.OUVRÉS en fonction des deux colonnes précédente et un tableau de référence des jours fériés) - dans l’exemple 12

Colonne D: congés décompter ça ferait dont colonne F-colonne B jusqu’à ce que colonne F arrive à 0 - dans l’exemple 10 - F tomberai a 0 après le calcul et basculerai sur la colonne RTT pour continuer le calcul

Colonne E: RTT décompter soit colonne G - colonne C à partir de F=0 - dans l’exemple 2 - décompterai les 2 supplémentaires puisqu’il n’y a plus assez de congé

Colonne F : reste congé - dans l’exemple 10

Colonne G : reste RTT - par exemple 8 (suffisamment pour le calcul)

Colonne H: reste total congé et RTT

Peut être que la solution est toute bête mais je ne la trouve pas.
merci d’avance à tous ceux qui voudront m’aider.
Anaïs.

Bonjour Anaïs,

Ca aurait été super, impeccable, nickel d'avoir un petit fichier à nous mettre sous la dent. Voici quand même un essai:

32conges.xlsx (10.15 Ko)

Après vérification mes formules ne sont pas bonnes. Je reflechi un peu plus

J'ai rectifié ça devrait aller mieux:

80conges.xlsx (10.16 Ko)

Merci pour ton aide.
desole j’y est bien pensé mais comme c’est au travail sur un réseau fermé je ne peux pas le mettre. Ou alors faut que je recrée le fichier à la maison ce soir.
je vais voir ça.

Rechercher des sujets similaires à "cherche formule decompte conges rtt"