Bonjour à tous,
je suis relativement novice sur Excel et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai un fichier très simple 1 seule feuille avec une liste de 900 noms environs et j'aurais besoin de créer un champ de recherche afin de retrouver rapidement un nom de la liste.
Je travail avec des personnes en situation de handicape et le résultat doit donc être simple et clair.
J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un tuto qui me donne le code en bas de la page, mais plutôt que de remplir en couleur les cellules qui correspondent au résultat, j'aimerai soit:
- que seulement les cellules avec un résultat apparaissent
ou de m'envoyer directement sur la cellule qui correspond à la recherche
ou que les résultats d la listbox soit un lien vers la cellule correspondante.
Je ne sais pas ce qui est possible de faire .
Merci par avance
@+
Option Compare Text
Private Sub TextBox1_Change()
'www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/champ-de-recherche-vba
Application.ScreenUpdating = False
Range("A2:A24").Interior.ColorIndex = 2
ListBox1.Clear
If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 2 To 24
If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)
End If
Next
End If
End Sub