Bonjour à tous,
Après une période de congés, me revoilà plongé dans ce tableau qui me pose souci. je mets un lien pour que vous puissiez comprendre.
Dans la feuille "Matrice", je liste des véhicules qui ont été ou qui sont en leasing. Dans la colonne "V" j'indique l'année de fin de leasing et dans la colonne "N" le montant à prendre en compte pour appliquer une décote.
Une fois le leasing terminé, le véhicule appartient à l'entreprise et nous souhaitons appliquer une décote.
Dans la fiche "Paramétres" j'explique la décote souhaitée en fonction du véhicule :
Pour les bennes = décote de 35% l'année de l'acquisition entreprise puis chaque année qui suit une décote régulière en fonction de l'année précédente de 5%
Pour les autres véhicules (véhicules légers, remorques et tracteurs) = 50% l'année de l'acquisition entreprise puis chaque année qui suit une décote régulière en fonction de l'année précédente de 7%.
Exemple : ligne 11 concernant le BEN 10. Montant à prendre en compte 22 574.76 €. Le véhicule appartient à l'entreprise à partir de 2027 donc en 2027 avec la décote de 35% = 14673.59 €, 2028 avec la décote de 5% = 13939.91 €, 2029 = 13242.92 € 2030 = 12580.77 € etc. ...
petit + : la donnée doit remontée dans la feuille "Relevé refacturation" dans la cellule "I26" en tenant compte de l'année en cours "K8" et du véhicule identifié dans la cellule "D17".
Mon niveau Excel est reprochable. Je passe beaucoup de temps à chercher une solution avant de vous solliciter.
Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez. En espérant un retour.
Merci
William