Calcul sur cellule nonvide donne VALEUR! et non &quot

Bonjour,

Un calcul simple fait référence à 2 cellules. Je souhaite incrémenter cette formule mais les cellules sollicitées sont le résultats d'un calcul plus complexe faisant référence à d'autres classeurs. Certaines affichent donc un chiffre mais d'autres apparraissent vides MAIS NE LE SONT PAS... (comptées comme nonvides par excel...) De ce fait le fruit du nouveau calcul est soit un chiffre soit VALEUR!

Merci de me dire comment faire en sorte que le résultat du calcul soit " " et non VALEUR!

benbert a écrit :

Bonjour,

Un calcul simple fait référence à 2 cellules. Je souhaite incrémenter cette formule mais les cellules sollicitées sont le résultats d'un calcul plus complexe faisant référence à d'autres classeurs. Certaines affichent donc un chiffre mais d'autres apparraissent vides MAIS NE LE SONT PAS... (comptées comme nonvides par excel...) De ce fait le fruit du nouveau calcul est soit un chiffre soit VALEUR!

Merci de me dire comment faire en sorte que le résultat du calcul soit " " et non VALEUR!

Bonjour,

Modifie ta formule de cette façon :

=SI(ESTERREUR(ta_formule);"";ta_formule)

Amicalement

Nad

Bonjour,

Il faut mettre la formule suivante dans le cellule qui produit l'erreur :

=SI(ESTERREUR(FORMULE);"";FORMULE)

FORMULE = la formule de calcul de la cellule qui donne le résultat #VALEUR.

Ce message se produit quand excel attend une valeur numérique alors que dans une des cellules référencée par la formule, il y a du texte ou caractère vide(""). Nous pouvons contourner ce problème par la formule de calcul SI.

Cdlt,

Cette fois j'ai demandé de l'aide avant d'y perdre beaucoup de temps...et j'ai vraiment bien fait. Merci d'avoir résolu mon problème si vite!

Rechercher des sujets similaires à "calcul nonvide donne valeur quot"