Calcul de RDM avec Excel

Bonjour a tous !

Je suis en train de créer un petit programme pour faire des calcul de résistance des matériaux (c un devoir pour l'école). J'ai rentré toute les formule mais j'ai un problème avec les inconnus. En effet dans les cellules d'Excel on ne peut ni mettre d'inconnus du genre Xa, Yb,... ni ne rien mettre sinon il prend la valeur zéro par défaut. Or j'ai besoin de mettre des inconnus. SI vous regarder mon fichier le problème se situe dans la section Torseurs. Ce que je voudrai faire c'est rentré les torseur des liaisons avec des inconnus et que Excel me calcul ces inconnues la. En théorie lorsque qu'on rentre un problème isostatique il y a au plus autant d'équation que d'inconnus donc on peut trouvé toute les inconnues.

Merci d'avance.

1'494projet-rdm1.zip (17.48 Ko)

Bonjour!

Vu que c'est ton premier post, le forum ne va pas t'en tenir rigueur, mais sache que ton fichier est pour le néophyte complètement incompréhenssible (en somme pour tout le monde sauf ceux qui font de la RDM).

Tu dois nous mettre des indications sous forme de texte, des flèches, etc, afin que nous puissions bien voir ton problème. Le mieux est de réaliser un résultat à la main.

A te relire!

Rechercher des sujets similaires à "calcul rdm"