Bonjour à tous,
J'ai une chtite question, mais qui me pose bien des soucis, même si ce n'est pas compliqué, à première vue :
j'ai en colonne B les dates de l'année, du 01.01.09 au 31.12.09.
j'ai en colonne C le mot "FERIE" à côté de chaque samedi et de chaque dimanche et en plus à côté de chaque jour férié officiel chez nous.
En colonne D j'ai une date de départ, disons 01.01.09.
En colonne E j'ai une date d'arrivée, disons 07.01.09.
En colonne F, j'ai envie de savoir combien de jours il y a eu entre la date en D et la date en E, mais uniquement les jours de travail. donc sans les samedis, sans les dimanches, et sans les jours fériés qu'il pourrait y avoir entre ces deux dates.
Pour ça, on m'a donné une formule qui dit que si la date d'arrivée est plus haute que la date de départ, alors, SUM(IF) et la je dis que pour les dates plus petites que la date de départ, il faut mettre 0, pour les dates plus hautes que la date d'arrivée, il faut mettre 0, que pour toutes les dates qui sont 6 ou 7 (donc samedi ou dimanche), mettre 0, et enfin, pour toutes les dates qui ont le mot "FERIE", mettre 0. Pour tout le reste, mettre 1, et c'est là que je voudrais la somme des 1 qui va me donner mon nombre de jours effectif de travail entre mes deux dates :
=IF(E2>D2;
SUM(
IF(B1:B396<D2;0;
IF(B1:B396>E2;0;
IF(WEEKDAY(B1:B396;2)>5;0;
IF(C1:C396="FERIE";0;1)))));"")
Le problème c'est que je devrais obtenir 3, mais j'obtiens 1. Mais même si je mets pour rigoler la date d'arrivée 3 mois plus tard, ça me retourne quand même 1...
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche dans cette formule, qui m'a été gentiment transmise par quelqu'un qui s'y connait pourtant bien mais que je n'arrive plus à contacter...
Merci 1000x.
P.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dr8A7Book1.xls