Bug Excel 365 sous Power Pivot ?

Bonjour,

J'ai un bug récent avec la dernière version d'Excel 365 (Version 2203 Build 16.0.15028.20178) 64 bits.

Je voulais savoir si je suis le seul, et s'il y avait possibilité de récupérer le fichier après son apparante corruption.

La manipulation est très simple et reproductible et fonctionne très bien sur d'autre version d'excel :

je créé un classeur vierge
j'ajoute un tableau d'une ligne, une colonne
je clique droit sur le tableau et je choisis obtenir les données depuis le tableau
je ferme power query en faisant charger dans, je ne créé que la connexion en cochant la case charger dans le modèle de données
je ferme le fichier
je l'ouvre et je fais actualiser tout
bug2

Question subsidiaire : le fichier est il récupérable ?

15bug2.xlsx (80.48 Ko)

Bonjour WonderAleph

Pour commencer, quelle idée de faire ce genre de chose

Ensuite, si je suis vos explications, quel intérêt de vouloir récupérer un fichier vide de tout ?

Nota : le fichier mis à disposition, ne me pose pas de souci particulier (ouvert en gardant la touche MAJ appuyé)

A+

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

Les données ne sont pas vide, il y a une ligne de données.

C'est une version très simplifié de mon problème.

Power Pivot dans Excel ne fonctionne tout simplement plus, quelque soit le contenu de la requête Power Query (je travaille sur des imports CSV).

J'ai décidé de montrer le bug en évacuant le problème de connexion à un fichier externe.

Le fichier s'ouvre bien mais c'est le raffraichir tout qui pose problème (voir la capture d'écran).

J'ai mis à jour ma version d'excel en Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2203 Build 16.0.15028.20218) 64 bits, le bug persiste.

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun souci sur votre fichier.

Le modèle de données intègre bien la table chargée.

image

L'actualisation se déroule parfaitement.

Bonjour à tous

J'ai aussi la Version 2203 Build 16.0.15028.20218) 64 bits et pas de PB

Tenter une réparation de l’application

@JFL

Oui et c'est bien le soucis, cela fonctionne bien sur toutes les versions antérieures à la Version 2203 Build 16.0.15028.20178 64 bits.

Pourrais tu me dire sur quelle version d'Excel tu parviens à faire tourner la requête ?

@78Chris

Merci beaucoup, flute je pensais que cela provenait de la mise à jour.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas sur les postes de ma boite.

Edit : j'ai tenté la réparation, le vidage du cache, rien à faire, c'est buggé chez moi :(

Bonjour de nouveau,

Version que j'utilise sur mon ordinateur portable : 365 MSO (Version 2205 Build 16.0.15211.20000) 32 bits

Merci @JFL

RE

Je viens d'ouvrir un fichier Excel avec du PowerPivot datant d'Excel 2010. Il a planté au moment de mettre à jour.

Regarde si ce fichier fonctionne https://forum.excel-pratique.com/excel/pyramide-des-ages-a-partir-d-un-tcd-171025#p1060400

Je crois que j'ai trouvé la source du bug : c'est lié à une interaction avec le logiciel de cryptage utilisé dans notre boite.

Le billet du support Dell sur le sujet :

< je ne peux pas poster le lien car je suis nouveau >

Merci d'avoir regardé en tout cas.

Edit : je ne peux pas fermer le sujet non plus.

RE

Je n'ai pas de logiciel de cryptage mais constate un problème dès que j'utilise PowerPIvot

La réparation installé la Version 2204 Build 16.0.15128.20158) (qui apparait en 2204 15128.20178)

Rechercher des sujets similaires à "bug 365 power pivot"