Bouton pour copier données dans un autre onglet et imprimer

Bonjour,

Je souhaite après avoir remplie l'onglet "BL" avoir un bouton pour copier les lignes non vide entre la ligne 19 et 35 sur l'onglet listing.

Dans l'onglet "Listing" je souhaite que la date soit dans la colonne "A", num BL dans la colonne "B", référence dans la colonne "C", description dans la colonne "D"

mais surtout, que toutes les informations soient mise dans une seul ligne.

c'est a dire, que si sur l'onglet "BL" j'ai 5 lignes de produits, que toutes les informations des lignes références, descriptions et quantité soient mise dans une seule case avec un retour à la ligne à chaque fois.

Je vous joint un exemple, ça sera plus parlant

puis qu'il imprime cette page "Onglet BL"

et ensuite me vide les ligne 19 à 35

D'avance merci de votre aides

KissCool

5bl-test1.xlsx (18.72 Ko)

Bonjour

6bl-test1a.xlsm (33.75 Ko)

Un essai a tester -recopie ton bl complet sur Bl de ce fichier

Cordialement

FINDRH

Bonjour à tous,

la prochaine fois, faites "enregistrer une macro", faites vos opérations et arrêtez la macro. Vous pourrez alors voir le code qui en ressort et vous progresserez plus vite, seul et ne reviendrai uniquement pour des détails.

Franchement j'ai beaucoup appris via cette méthode. Je vous accorde qu'il y a des lignes qui ne servent pas à grand chose mais ça aide pas mal.

Cordialement,

Julien

Bonjour à tous,

Une variante....à tester...

2bl-test1.xlsm (27.21 Ko)

Cordialement,

Merci @FINDRH, mais la proposition de @xorsankukai correspond plus.

Par contre, @xorsankukai comment modifier ton code pour imprimer l'onglet "BL" et non l'onglet "Listing"

Merci de votre aide

KissCool

@Ju_de_Mars, je ne vois pas l’intérêt de mettre ce type de commentaire mise a part si tu as du temps à perdre ;)

Re,

A tester:

2bl-test2.xlsm (28.33 Ko)

Cordialement,

@xorsankukai Juste Parfait

en plus, toutes les lignes sont commentée

Alors Merci et Belle journée

Kiccool

Re,

C'est juste parce que je vois bien que vous n'en êtes pas à vos débuts sur Excel, qu'il faut parfois y aller à taton pour trouver ce qu'on cherche et qu'avec vos acquis vous pourriez faire aussi bien que le code qui vous a été donné.

Bref, c'est bien dommage que vous l'ayez mal pris.

Cordialement,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "bouton copier donnees onglet imprimer"