Boucle avec inputbox/textbox et en sortir

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une feuille de facturation. Lorsqu'on ouvre la feuille, une inputbox s'ouvre, en demandant de créer le numéro. Jusqu'ici tout va bien. Ensuite il se crée un textbox avec confirmation oui/non pour valider le numéro. Si Oui, la ligne rentrée dans l'input box se copie dans la cellule, si non il renvoi a l'input box pour ressaisir le numéro. Le problème, c'est que lorsqu'on clique "non" à l'input box (saisie du numero), il demande la confirmation par oui/non apres.

Comment peut on faire pour annuler l'opération, et du coup quitter les textbox? et pour mettre un boutton annuler,?

Voici le code que j'ai :

Private Sub Workbook_Open()

Dim resultat As String
   Do
    resultat = InputBox("Indiquer le numéro de facture ?", "Numéro de facture client") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox

If (MsgBox("Confirmer le numéro de facture?", vbYesNo) = vbYes) Then
    Range("B17").Value = resultat

Exit Do

Else

End If
 Loop While 1 = 1
    End Sub

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ! Je suis assez nouveau dans le VBA, et je tâtonne un peu avec tous ces codes

Merci !

Bonjour

Essaie ce code :

Private Sub Workbook_Open()

Dim resultat As String
    resultat = InputBox("Indiquer le numéro de facture ?", "Numéro de facture client") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox
    If resultat = "" Then End
    Range("B17").Value = resultat
End Sub

Bye !

Salut,

Super, merci beaucoup ! Beaucoup plus simple que ce que j'avais imaginé!

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "boucle inputbox textbox sortir"