Bordure dans pied de page

bonsoir,

Je cherche à mettre une bordure dans un pied de page (un trait qui traverserait la largeur de la feuille) et dans ce pied de page sous ce trait il y aurait du texte centré( en fait c'est pour mettre ce que l'on voit souvent en pied de page de courrier, le numéro siren société , la tva intra etc etc), ce genre d'informations!

impossible de trouver comment faire, j'ai essayé de creer une image représentant ce que je voulais mettre et de faire inserer image dans pie de page mais cela ne marche pas super, y a til un autre moyen

Merci beaucoup

Bonjour,

Vois si cela te convient :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pipoui.xls

C'est un peu chercher pour trouver la bonne longueur des _ mais à défaut de mieux le résultat y est.

dré

merci pour ta réponse rapide, bien tenté, j'y avais pensé mais cela ne fonctionne pas pour ce que je veux faire car je veux rajouter du texte sur à peu près deux lignes et comme l'option de soulignement dont tu te sers est compé comme du caractères, lorsque je mets le texte il ne veut pas prendre mon pied de page car j'ai un message d'erreur qui me dit que mon pied de page ne supporte pas plus de 255 caractères.......

ce qui fait que si je veux une ligne sur toute la largeur, après je ne peux pas mettre mon texte!!!!!!!!

La question reste donc posée......merci

Bonjour,

Je viens de faire un essai.

La bordure prend 85 caractères, il reste donc 165 caractères de libre.

Si ce n'est pas suffisant, une autre solution serait d'enregistrer la bordure et le texte en tant qu'image, puis de coller cette image en pied de page.

J'ai aussi fait un essai et cela fonctionne.

dré

Bonjour,

Et pourquoi ne pas prévoir la dernière ligne de la feuille avec une bordure ?

Nad

encore merci pour la réponse mais en effet le nombre de caractères restant n'est pas suffisant pour ce que je veux y écrire

Autrement j'ai essayé aussi l'insertion image pour y mettre tout le pied de page que j'aurais fait préalablemnt mais cela ne fait pas très pro à l'impression car l'on voit que c'est une insertion image et tout ce que j'ai inséré se voit (un rectangle) en pied de page, de plus la qualité des caractères n'est pas auussi bonne

Pour l'autre réponse, mettre une ligne sans la mettre en pied de page, cela ne fonctionne pas car selon que l'on mais un nombre de ligne dans la feuille plus ou moins important cette ligne se" ballade" verticalement et ne se positionne pas forcément en fin de page.

je vais faire un essai en créant une image uniquement de la ligne(bordure) l'inserer et ensuite mettre le texte je verrais si cela fonctionne

d'ici la continuez à cogiter, je suis encore preneuse de solution

Je trouve ça dingue de ne pas pouvoir le faire tout simplement en allant cliquer dans bordure...ah ces informaticiens ils ne pensent pas à tout

A bientot et merci encore

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nouveau_Feuille_de_calcul_Microsoft_Excel_essai.xls

ci -dessus l'essai que je viens de faire, cela ne marche pas trop mal il n'y a que la ligne qui est en format image le reste ce sont les caractères que j'ai tapé dans le pide de page

A l'impression cela ne se voit pas qu il y a une insertion d'image, résultat cette bidouille devrait fonctionner

Je suis juste etonnée qu il faille bidouiller comme cela pour un truc tout simple

Je reste preneuse d'autres astuces pour toujours cette meme fonction de ligne dans pied de page

Rechercher des sujets similaires à "bordure pied page"