Balayer un tableau sous condition

Bonjour,

j'essaye de constituer des groupes d'élèves en fonction de leur choix de matière à réviser. Petit problème avec ma fonction SI, le tableau se remplit en mettant des espaces entre chaque élève.

Comment puis-je faire pour que les tableaux se remplissent correctement ?

Merci d'avance !

excel dnb

bonjour

avec une matricielle boucheuse de trou ;; mais il faut un fichier pour installer

cordialement

Il n'existe pas une fonction qui permettrait de balayer le tableau comme une fonction itérative en code ?

si ;mais tu dois mettre un fichier joint (pas une photo) ,pour ne pas procéder au pif

Ah pardon, voici le fichier

6df-dnb.xlsx (9.35 Ko)

re

donc voila , spécialement pour les versions Xl pas modernes

14thelric.xlsx (10.81 Ko)

Ah oui merci mais la formule elle est assez violente ahah.

En tout cas merci beaucoup.

Ah oui merci mais la formule elle est assez violente ahah.

En tout cas merci beaucoup.

ce n'est pas violent , c'est vicieux ,surtout pour triturer avec des formules de base adaptées aux anciennes versions

Je me permets juste de poser une dernière question sur ce sujet. Office 2016 est au travail mais chez moi j'ai le 2019 est-ce possible de simplifier la formule sous cette version ou non ?

bonjour

pour un outil moderne (en gris)

10thelric2.xlsx (11.24 Ko)

Merci pour le dossier. En revanche contrairement à ta version pour 2016 celle-ci bug quand je rajoute des prénoms ou des croix. Comment faire ?

re

regarde si dans tu disposes de la fonction FILTRE

Il me propose FILTRE.XML

bonsoir

desolé , je ne connais pas

as tu vraiment regardé dans >>insertion >>fonctions >>>toutes ,,, ton filtre .xlm me paraît bizzare

Oui oui et je n'ai que ca

image

bonjour

alors c'est mort .....

si tu veux ,je peux te proposer une autre façon moins "violente" mais il y aura des colonnes intermédiaires pour indexer

cordialement

Salut,

alors j'ai solutionner le problème j'ai pris l'abonnement à office ahah. Du coup j'ai la dernière version avec la fonction filtre. Du coup si ce n'est pas abusé est-ce que tu peux me refaire le truc avec la dernière version de excel ?

Rechercher des sujets similaires à "balayer tableau condition"