Aide sur un petit projet

J'ai un petit projet pour un club de bénévole, je dois pouvoir entrer un numéro et le nom de la personne s'affiche (le numéro est associé au nom) par la suite, la personne peu choisir parmi une liste d'item et la quantité qu'elle prend. Si je pourrais faire afficher tout les items pris pour chaque personne cela serait très facile pour moi. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci.

Bonsoir .. ?

Il serais bien si tu pouvais envoyer un exemple de ce que tu veux, car pas évident sans la base de ce que tu veux exactement.

Pour démarrer ...

25jacob.xlsx (15.57 Ko)
17jacob-v2.xlsm (18.33 Ko)

Merci Steelson, j'aimerais pouvoir entrer dans un menu entrée et de sortie, dont le numéro, le nom, l'item et la date pourrait s'afficher automatiquement. Je pourrais aussi faire afficher et imprimer selon le numéro entrée, le numéro, le nom, tout les items sorties pour cette personne ainsi que les dates de sorties pour cette personne. Ex: je tape le numéro et il m'affiche toutes ses sorties ainsi que chaque dates de chaque sorties. Est-ce faisable?

bonjour

un essai

_ tu choisis/ complete/ enregisre dans une bdd

_ tu recuperes selon ton choix dans synthese ( avec unpetit+ de tulipe)

26jacob.xlsm (26.79 Ko)

cordialement

Merci, si toutefois la même personne emprunte un autre article j'aimerais pour à l'aide d'un menu, entrer le numéro de la personne et faire afficher tout ce qu'elle a emprunter a ce jour et la date de sortie pour chaque item.

re

le meme avec des explications

31jacob.xlsm (28.76 Ko)

cordialement

Wow, merci , c'est exactement le résultat que je souhaitais obtenir.

Ouais, j'ai été doublé ... ma contribution "nature" sans la sauce Tulipe

24jacob-v2.xlsm (28.21 Ko)

bonjour steelson

doublé c'est vite dit .... note quand meme la touche de VBA (exeptionnel) grace a un code stocké derriere les fagots ;il vient de Banzai (que je salue ; en deplorant ses contributions de+en+ sporadiques )

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour steelson

doublé c'est vite dit .... note quand meme la touche de VBA (exeptionnel) grace a un code stocké derriere les fagots ;il vient de Banzai (que je salue ; en deplorant ses contributions de+en+ sporadiques )

cordialement

J'ai en effet été surpris de voir un fichier .xlsm venant de ta part ! mais ouf, l'honneur est sauf quand j'ai vu ce qu'il contenait !

=SI($E$2="";"";SIERREUR(INDEX(suivi;PETITE.VALEUR(SI(colc=$E$2;LIGNE(colc)-1;"");LIGNE(A1));2);""))

en matriciel bien sûr !

Bonne journée ...

re

coup de peau ;je me suis abstenu de peter un SOMMEPROD ; ce dernier aurait permis d'echapper a la validation "tridactyle "

cordialement

Re-bonjour, dans la feuille saisie, serait-il possible entrer un numéro d'item et faire afficher en dessous la description de cet item?

Merci

10jacob-v2b.xlsm (28.21 Ko)

bonjour

donc si je comprend bien ;desormai ,tu as un n° pour l'emprunteur (son identifiant ) et un autre n° par article emprunté >>ce numero correspond a une gamme d'article :par exemple >>tu saisis 202 et la liste te presente >>canoé;rame;kayac..... en resumé tout ce que tu auras momenclaturé en 202 ; ainsi tu n'as plus a "compulser" une longue liste d'items en vrac

c'est tout a fait faisable ; voire pertinant de le faire ; pour cela ,renvoie une PJ avec une 30aine d'item accomagnés du fameux N° de gamme dans la feuille paramètre tu pourras meme les mettre en vrac ,il sera possible de les trier automatiquement par n° ainsi tu pourras aisement rallonger cette liste au fur et a mesure de l'introduction de nouveaux items à mettre a disposition

cordialement

En fait, j'aimerais ajouter un No item associé a chaque item. Dans saisie, No Employé, no Item et la description s'affiche en dessous et je rentre la quantité et la date puis je sauvegarde.

Merci

11jacobv3.xlsm (26.47 Ko)

bonjour

le n° d'item de l'article doit etre dans parametre car la feuille Bdd se rempli toute seule ;tu n'as pas le droit de saisir quoique ce soit ; alors a partir de là comment veux tu qu'un article ait plusieurs n° ( ce que j'ai remarqué dans bdd) amoins que ce soit veston1,veston2,veston3........

cordialement

Merci, regarde dans la feuille paramètres, tu vas comprendre ce que j'aimerais.

9jacobv3.xlsm (26.86 Ko)

bonjour

voila avec un choix du n° ditem (au cas ou il y en a plusieurs

17jacobv5.xlsm (25.66 Ko)

cordialement

Merci, le résultat est bien. Je suppose que de faire comme le No d'employé et son nom s'affiche ne serait pas possible en entrant le no d'items et la description de l'item s'afficherait en dessous. Est-ce possible?

Merci!

Quelqu'un pourrait-il m'aider a finaliser ce projet?

Rechercher des sujets similaires à "aide petit projet"