Aide macro

Bien le bonjour Forum !

Je suis dans une association où nous avons ouvert une "buvette/bar", et j'ai pour projet de créer un fichier pour aider à la tenu des comptes.

Nous fonctionnons par cagnottes (ex: Paul a mis 10€ sur sa cagnotte, ses consommations en seront alors déduites).

Cependant je patauge dans la création de la macro, qui me permettrai de, associée à un bouton, déduire le montant de la commande à la cagnotte.

Nous sommes nombreux donc obligé de réaliser une liste déroulante (noms)*

La réalisation se ferait de la manière suivante :

1) Choix du nom (ex: Alexandre)

2) Clique sur le bouton, qui soustrait le montant de la commande à la cagnotte associée au nom

Je joins le fichier..

J'ai fais sur un autre fichier la "caisse enregistreuse" permettant d'ajuster le montant de la commande, pas de soucis de ce côté là

Merci de votre aide !

Bonjour,

A tester

Bonsoir à tous,

Une proposition à étudier.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci des vos propositions

J'ai utilisé le système de M12, mais le fichier de Zebulon est sympa !

Je met en pièce jointe à quoi ressemble plus ou moins la version final du projet.

J'ai une dernière petite requête ; pour pouvoir renflouer une cagnotte (ex: ajouter 10€ à la cagnotte d'Alexandre), j'aimerai cliquer sur la cagnotte en question dans la feuille2 et simplement taper +10, mais le soucis est que la macro supprime le signe égal de la cellule, ce qui ne permet pas de faire l'addition... Une astuce ?

Encore merci à vous !!

Bonjour,

A Tester,

Sur la feuille 2, on ajoute dans la colonne D en face du nom (par ex: 10) et sur validation ou chgt de cellule l'opération se fait.

Cela fonctionne aussi en plaçant le signe "-" devant le montant

Merci à vous pour l'aide !

Je cloture !

Rechercher des sujets similaires à "aide macro"