Afficher un résultat en fonction d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Petit problème Excel, j'ai une colonne qui peut contenir les informations suivantes :

AF ou AO ou R ou case vide.

J'aimerais que si R apparait une seul fois, qu'Excel retour R dans la case choisi.

Que si R n'apparait pas, mais que AO apparait, alors c'est AO qui apparait

S'il n'y a que des AF alors c'est AF qui apparait

Et pour finir on ignore les cases vides.

Merci d'avance à tous

Bonjour, joindre un fichier serait plus simple
CDT

Ci-joint,

tout se passe sur l'onglet Visa.

de G13 à G51 c'est la ou l'on fait nos choix

dans la case j4, doit apparaitre le résultat.

Merci d'avance

Tres bien merci, j'ai besoin de savoir ou apparaissent ces critères, et ou veut tu mettre le critère final ?

Tout se passe sur l'onglet Visa.

de G13 à G51 c'est la ou l'on fait nos choix

dans la case j4, doit apparaitre le résultat du tri.

Merci d'avance

Essaye ça, ca m'a lair d'être bon :

Effectivement cela fonctionne super, déjà merci.

Est-ce vous pensez qu'il soit possible de faire en sorte que cela soit automatique ? (sans cliquer sur bouton pour activer la macro?)

Voila :

Le fichier plante et demande un debbogage :/

Et ensuite impossible d'utiliser Excel

Bizarre, ça marche parfaitement pour moi.. Quel version de excel ?

Version 2010 PRO

On a tous la même dans l'entreprise

M'as tu envoyer le véritable fichier d'origine ? Car je voit des bouton sans aucune Macro... ?

Oui oui fichier d'origine.

Oui il y a des choses que je suis en train de faire et dont c'est mon niveau. Je t'ai transmise la dernière version

Essaye ce fichier là ?

Nop, ça plante quand j'active le contenu sur le bandeau jaune :/

Il existe un lien entre ton fichier Excel et une autre base de donné (surement pour ton bandeau jaune), ce lien interfère avec le code d'où le plantage.
Comme chez moi j'ai supprimer le lien, il ne plante pas. Sans en savoir plus sur le lien entre ces fichiers et le fonctionnement je ne pourrait corrigé ce problème.

Peut-on remplir les informations de ce bandeaux par VBA ? Cela éviterait des incompatibilité de ce genre..

Merci beaucoup effectivement le soucis vient de la, j'ai supprimé les liens et cela fonctionne ^^

Est-ce que je peux abuser de votre compétence un peu plus ?

Sur la page d'accueil "Liste des Visas" je souhaiterais incrémenté les colonnes avec les informations récupérer sur les pages "Visa" (il peut y en avoir un très grand nombre).

Donc reporter par exemple la case "J4" des feuilles VISA sur la colone G en commençant par G14 de la page de garde.

Si vous pouvez me monter pour une case et je ferais les autres ensuite ^^

Pour information si cela peut servir les nouvelles pages visa s'intercaleront après la page d'accueil et avant le dernier Visa fait :

Accueil / Visa N / Visa N-1

Bonjour, La feuille Feuil1 est-elle utile ? Y'aura-t-il d'autre feuille entre la dernière feuille VISA et la LISTE DES ENTREPRISES ?

Bonjour,

La feuille1 est à masquer. Elle est juste là pour mettre les menus déroulant. .

Ensuite la structure sera

Liste des visas > visa n > visa n-1 > etc > liste des entreprises

Voila, dit moi ce que tu en pense

Ps : L'onglet caché "Feuille1" devra être juste avant "LISTE DES ENTREPRISES" = Impératif

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat fonction liste deroulante"