Afficher / Masquer Courbe

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous.

J'ai déjà regardé plusieurs sujets mais il y a un truc qui me bloque

Je souhaite créer un graphique regroupant plusieurs courbes. Mais pour qu'il ne soit pas trop lourd (le graphique), je voudrais pouvoir choisir de masquer ou afficher certaines courbes.

J'ai créer des cases à cocher, et j'ai écrit les formules (en espérant qu'elles soient bonnes) pour réaliser cette manipulation.

Cependant, après ça, je n'arrive pas à les exploiter. J'ai essayé de les mettre dans "définir un nom" mais ce n'est pas fonctionnel.

Merci de votre aide

Bonjour,,

Le plus simple est de masquer les lignes que tu ne veux pas voir afficher dans ton graphique.

Après si tu veux conserver toutes tes données visibles mais ne voir qu'une seule courbe, je pense qu'il valoir passer par un peu de VBA...

A+

Merci pour ta réponse.

Pourtant quand je regarde ce sujet :

https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-masquer-des-courbes-dans-un-graphique-t7993.html

Il ne semble pas obligatoire de passer par du VBA.

Mais je n'arrive pas à appliquer mes formules

Bonjour,

Oui je ne connaissais pas cette astuce : comme ce n'est pas très intuitif je te conseille de contacter l'auteur (CB60) et de lui demander directement ce que tu ne comprends pas.

A+

Hum...

Toussa me paraissait bien compliqué ! Du coup me suis inspiré du classeur de CB60 et j'ai simplifié un peu pour arriver à un résultat plus intuitif : pas de noms juste une petite formule en ligne 100 à 104 et puis c'est tout. YAPUKA faire pointer le graphique sur ces lignes là...

525graphique-vg.xlsm (16.94 Ko)

Merci Beaucoup !

Ca fonctionne à merveille

Bonjour

Un peu tard, mais je t'ai fais les deux premiers graph, pas regardé ce que Galopin à réalisé, mais si c'est plus simple, reste sur sa réalisation

Bonjour,

Voici une proposition

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer courbe"