Afficher les cellules AYANT un alphabet et plusieurs chiffres

bonjour

afficher les cellules contenant un seul alphabet qui se trouve au milieu et plusieurs chiffres

merci pour votre collaboration.

7matricule.xlsx (9.27 Ko)

Bonsoir à tous,

Et.....

Cependant, avec un besoin ainsi exprimé (.....) et sans fichier exemple, je ne suis pas certain que vous obteniez une réponse éclairante.

Mais la chance sera peut-être de votre côté.

Bonjour,

Alors la ! Ca dépasse mes compétences...

... Pour une aide adaptée du forum.

bonjour

en supposant que les valeurs soient en colonne C

=SI(SOMME(--(ESTNUM(STXT(C4;LIGNE($1:$50);1)*1)))=NBCAR(C4);"";C4)

fonction matricielle qui décortique la valeur en C4 pour detecter la presence d'une ou plusieurs lettres

validation avec les touches Ctrl Maj Entrée avant de dupliquer sur la colonne

pour extraire la liste de ceux qui contiennent des lettres , ce ne sera pas la même formule ..... il faut un fichier (pas une photo)

cordialement

Bonjour,
@tulipe_4,
Je pense que les données sont en colonne A ou D, mais pas en C.
Et l'époque des matricielles est révolue. terminé les tendinites !.
Une petite pensée amicale au trydactile.
Bon weekend.
Cdlt.

re

oui je sais ........ malgrè que parfois

sinon pour les handicapés

=si(NB.SI(C6;">1<")=0;c6;"")

bisous

Re,
Je profite !
Peux-tu nous faire un rappel sur les caractères spéciaux ( ><, >1<, etc.) que tu utilises avec nb.si() épisodiquement ?
J'avais récupéré un fichier, il y a quelques années (de toi ?) qui faisait un récapitulatif de ces options non documentées. !?
Pas vraiment d'aide sur le net.
Merci par avance.
Cdlt.

Re,
Je profite !
Peux-tu nous faire un rappel sur les caractères spéciaux ( ><, >1<, etc.) que tu utilises avec nb.si() épisodiquement ?
J'avais récupéré un fichier, il y a quelques années (de toi ?) qui faisait un récapitulatif de ces options non documentées. !?
Pas vraiment d'aide sur le net.
Merci par avance.
Cdlt.

ok , je veux bien ,mais il ne faudra pas être trop préssé , car c'est de l'expérimental Tulipesque , donc rien sur le net là-dessus , meme pas chez Exelabo

Bonjour Bagourii, Le Forum,

En retour le fichier avec une fonction personnalisée nommée Alpha.

Afin de ne ressortir que les données de la colonne A n'ayant qu'une lettre accompagnées de plusieurs chiffres.

64matriculemodif.xlsm (14.73 Ko)

Bonjour à tous,

Je me joins à Jean-Eric pour l'intérêt qu'il a manifesté envers les solutions Tulipesques !

A bientôt de vous lire donc.....

Bonjour X CELLUS

merciii infiniment

Bonjour à tous,

Je me joins à Jean-Eric pour l'intérêt qu'il a manifesté envers les solutions Tulipesques !

A bientôt de vous lire donc.....

bonjour

alors; comme convenu ,,,, voila de l'experimental probablement foireux par moment ,,, mais il n'est pas interdit d'explorer des possibiltés car excel a des faces cachées , il suffit de tomber dessus (a force de plantades )

8nb-si-tulipe.xlsx (10.49 Ko)

Bonsoir à tous,

@Tulipe_4 : Mille mercis ! Je vais plancher sur votre fichier !

Rechercher des sujets similaires à "afficher ayant alphabet chiffres"