Affichage des boutons de commande

Bonjour,

J'aimerais faire apparaître des boutons de commande après avoir importé des fichiers CSV afin de les formater comme je le souhaite.

Dans un premier temps, j'ai importé les valeurs sous format CSV avec le formulaire qui apparaît au démarrage du fichier.

Ensuite, j'aimerais afficher deux boutons de commandes affectés au deux macros du tableur Excel, juste après l'importation du fichier CSV.

Cordialement

14importpinceamp.xlsm (72.34 Ko)

J'ai oublié de glisser un fichier CSV qui pourrait s'avérer utile

Bonjour Thomas2001, le forum,

Pourquoi ne pas tout traiter d'un bloc ?

Tu importes et applique tes 2 macros en une seule fois,

Cordialement,

Bonjour,

Si tu souhaites juste afficher des boutons, il suffit de créer tes 2 boutons à partir de l'onglet "Développeur">"Insérer">"Contrôles Active X">"Boutons de commande".

Ensuite, en mode création tu cliques droit sur les boutons puis sur "Afficher le code". Si j'ai bien retenu, tes deux macros s'appellent "Mise en page" et "Graphe simple" donc il te suffit d'écrire le nom du Sub de la macro en question dans le Sub du bouton que tu vas lui attribuer.

Re,

J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais faire mais essaye ça :

Sub Bouton()

If MsgBox("Mettre en page le document ?", vbYesNoCancel + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Demande de confirmation") = vbYes Then

    'Formatage 'Nom du Sub à exécuter

    MsgBox "Mise en page effectuée"
End If

If MsgBox("Créer le graphique ?", vbYesNoCancel + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Demande de confirmation") = vbYes Then

    'graphsimple ''Nom du Sub à exécuter

    MsgBox "Graphique créé"
End If

End Sub

Il suffit d'écrire l'ordre de l'affichage des boîtes de dialogue à l'ouverture du fichier excel dans le WorkBook :

Private Sub Workbook_Open()

Import
Bouton

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "affichage boutons commande"