Additionner plusieurs cellules de pages différentes

Bonjour à tous,

Mon sujet parait basique, j'ai pourtant cherché et je ne trouve pas la solution à mon cas.

Je crée 1 feuille de classeur par semaine de l'année mais pas toutes les semaines (cela peut aller jusqu'à 52). J'utilise "copier ou déplacer" pour chaque création de nouvelle feuille afin de garder la trame.

Il est possible que des infos soient ajoutées dans le tableau la semaine 5 qui n'existaient pas avant j'ai pour cela laissé des cellules vides dans tableau d'origine de la sem 1. Quand c'est le cas il est alors reclassé par ordre alphabétique.... et c'est là la base de mon problème.

je souhaiterai faire un total général de l'année sur la dernière feuille "total" mais comme les valeurs ne sont pas figées dans la colonne A d'une feuille à l'autre le totale peut cumuler des infos qui n'ont rien à voir entre elles...

Par exemple si sur la feuille 1 en A3 j'ai "aubergines" en C3 "10" mon total de C3 sera de "10". Si sur la feuille 2 l'ordre alphabétique est changé et qu'en C3 se retrouvent les poivrons et en C3 "15"... mon total de C3 se cumule pour donner un total de 25 sauf que ce n'est pas le but... je veux juste le total par produits .

Je vous joint le fichier en question (question confidentialité on est bien, il y a juste l'identité des légumes et ils ne sont pas contre le partage de leurs données ).

Merci d'avance

9transfo-2021.xlsx (59.11 Ko)

Bonsoir

Il suffit d'avoir tous les tableaux pareils et cela fonctionne

Bonsoir à tous,

Une autre piste à l'aide d'un TCD....

https://www.dailymotion.com/video/x43aic1

Un essai...

L' actualisation se fait à l'activation de la feuille "TOTAL".

Cordialement,

Bonjour Joko7915,

Le problème c'est que comme dit dans mon message de base des informations seront ajoutées au cours de l'année et au moment du classement par ordre alphabétique cela décalera forcément les cellules "vers le bas"... donc les tableaux ne seront forcément plus identiques à la fin...
Rechercher des sujets similaires à "additionner pages differentes"