Accès au VBA impossible

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et sur le VBA Excel aussi. Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques petites informations.

Je me lançais dans un nouveau projet, n'ayant pas ou très peu de connaissances sur le sujet du codage VBA, je me suis renseigné sur internet et j'ai trouvé un projet très similaire au mien. La personne a gentiment mis a disposition tous ces fichiers Excel pour son fonctionnement. Mais avec pas mal de restriction, par exemple le code VBA est introuvable. J'aurais aimé y avoir accès pour comprendre le fonctionnement et réaliser quelques petites modifications pour mon utilisation.

Il y a t-il une solution pour avoir accès/modifié le VBA ?

Merci de vos réponses.

Tinko

bonjour,

demande à celui qui t'a gentiment mis le fichier à disposition.

Bonjour Tinko00, h2so4 😉

Si Excel vous affiche un bandeau jaune avec un bouton "activer les modifications" il faut cliquer dessus, sinon ce sera impossible 😜

A+

Bonjour h2so4,

J'ai essayé de le contacté sans réponse depuis un long moment.

Bonjour Bruno M45,

J'ai bien activé les modifications, mais quand j'ouvre la boite de dialogue comprenant l'ensemble des macros il est impossible de le modifier.

La case "modifié" est grisée pour l'ensemble des macros.

Bonjour

Tu peux joindre ton fichier pour voir ce qu'il en retourne?

Crdlt

bonjour,

La case "modifié" est grisée pour l'ensemble des macros.

ce qui signifie que probablement le code est protégé et l'accès restreint à ceux qui ont le mot de passe.

Bonjour Joco,

Pas de soucis tu trouveras en pièce jointe le fichier Excel en question "GMAO".

Merci de te pencher sur ma question.

Cordialement,

Edit : fichier supprimé

Pour ouvrir correctement ton fichier il faut le mot de passe

Bonjour Tinko00, le fil

Le fichier a été développé par un pro à priori, qui n'a pas forcément envie de voir son code ouvert

Cette demande n'a rien à faire sur ce forum, merci de lire la charte [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :

  • Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'un site qui ne l'autorise pas, etc).

Je clôture donc ce fil

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "acces vba impossible"