Abscisses en ordre inverse avec VBA

Bonjour,

J'ai crée un graphique avec VBA mais les données sont inversées par rapport au tableau. En cochant "abscisses en ordre inverse", j'obtiens ce que je veux. Mais il faudrait ce cela ce fasse automatiquement avec VBA. Y a t'il une commande capable de la faire ?

Voici ce que j'ai pour l'instant

Sub graph()

Dim graphique As ChartObject

Set graphique = Sheets("Interprétation").ChartObjects.Add(Left:=330, Width:=100, Top:=365, Height:=160)

With graphique.Chart
  .ChartType = xlBarClustered
  .SetSourceData Source:=Sheets("Interprétation").Range("N24:P32")
  .Legend.Position = xlLegendPositionTop
  .Axes(xlValue).MaximumScale = 100
End With

End Sub

Merci

Bonjour, Créer un graphique par VBA à rarement de sens. Quel est le but ?

Sinon pour votre problème vous avez essayez avec l'enregistreur de macro ?

Le but est d'automatiser l'analyse de mes résultats. J'importe les données et avec l'utilisation d'une macro, j'appuis juste sur un bouton et j'ai plusieurs types de résultat dont un graphique.

Voila ce que j'ai comme graph :

image

Mais je voudrais que ça soit dans l'ordre de HPA1 à 15. Mais je ne sais pas comment coder ça.

Vous auriez un fichier exemple avec des données bidons ou non confidentielles mais avec la même scruture ?

Pcq pour moi il faudrait juste actualisé la source au lieu de recréer le graphique à chaque fois

Quel est votre version Excel ?

Au final on importe un fichier, il sera analysé et une feuille résultat sera créée avec ce graphique.

Sinon je vais inverser le tableau de données pour que le graphique soit également inversé. Je pensais juste qu'il y aurait eu une commande pour ça. :)

merci quand meme pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "abscisses ordre inverse vba"