Morefunc - Super ...

Pour partager vos applications (Excel, Calc et Google Sheets) avec les autres membres
b
beas
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par beas » 26 octobre 2006, 10:15

:D
Découvert hier, mais existe depuis un certain temps, vous connaissez sans doute : macro complémentaire d'ajout de fonctions ...
65 Fonctions supplémentaires dont NB.DIFF Nombre de valeur y compris Texte ... NB.MOTS Nombre de mots - DERCELL Dernière cellule non vide d'une colonne ...

Des fonctions qui simplifient vraiment la vie !!!
s
soft
Membre fidèle
Membre fidèle
Version d'Excel : FR 2003 & 2007

Message par soft » 15 novembre 2006, 17:57

Ces macros complémentaires donnent effectivement beaucoup de nouvelles possibilités ... :idea:
En voici 3 maisons écrites en réponses à des questions sur le forum :

caractères spéciaux (liste paramétrable pour l'insertion de caractères spéciaux ou autres textes, ...)

Exporter une feuille permet de faire une copie d'une feuille dans un nouveau classeur en supprimant les formules (conserve les valeurs et le format).

Menu Favoris permet d'ouvrir simplement ses fichiers Excel préférés par un nouveau menu "Favoris".

Installation avec le Menu, Outils puis macro complémentaires... puis cliquez sur parcourir et sélectionner le fichier .xla contenu dans un des Zip ci-dessus.Un nouveau Menu intégré à Excel sera disponible
soft
R1rams
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2003 FR

Message par R1rams » 16 mai 2008, 19:55

salut petite question d'amateur : comment fait-on une fois morefunc téléchargé, pour pouvoir l'utiliser ? :oops: honte sur moi, je sais j'suis nul :oops: OK, mais j'aimerai bien qu' on m'explque quand même. svp :oops: merci...
N
Nad-Dan
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Version d'Excel : 2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR

Message par Nad-Dan » 16 mai 2008, 21:04

Bonsoir,

Tu cliques sur fx (insérer une fonction) et tu choisis MOREFUNC dans la catégorie

Image

Amicalement
Nad
V
V_Elbie
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciation reçue : 1
Version d'Excel : 2003FR maison-2007FR travail

Message par V_Elbie » 16 mai 2008, 21:36

Bonsoir,

Avant de pouvoir utiliser la fonction telle que Nad le propose dans le post ci-dessus, tu dois d'abord "installer" la macro complémentaire:

Menu Outils
Macro complémentaires
Parcourir... tu dois retrouver le dossier où tu as enregistré le fichier téléchargé pour le sélectionner et valider

Tu vois apparaître ensuite la macro dans la liste, tu n'as plus qu'à cocher puis à te reporter au post de Nad pour utiliser les fonctions personnalisées contenues dans la macro.

Image
Cordialement,
V_Elbie
VLB
R1rams
Jeune membre
Jeune membre

Message par R1rams » 18 mai 2008, 18:10

salut, après avoir parcourut les dossiers et trouvé morefunc.zip' . j'ai un message d'excel qui dit morefunc est une macro complémentaire non valide :evil: (peut etre est ce dû au fait que l'éditeur soit inconnu; si c'est le cas pourriez-vous m'orienter vers un site où je pourrais télécharger morefunc en toute confiance, sinon je sais pas quoi faire...) :cry:
peut etre quelq'un aurait-il une idée? merci d'avance. :wink:
f
felix
Membre impliqué
Membre impliqué
Version d'Excel : 2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)

Message par felix » 18 mai 2008, 18:23

Bonjour,
il faut dézipper Morefunc.zip, afin d'avoir le fichier Morefunc.xla
Notre seule récompense est un "Merci".........
R1rams
Jeune membre
Jeune membre

Message par R1rams » 18 mai 2008, 19:26

super, c' est installer. merci Felix,V_Elbie, Nad-Dan, et les autres... :D :D :D
Répondre Sujet précédentSujet suivant