Heures

slt a vous tous

voila mon bleme j'ai monté ma société et j'ai 2 personnes qui travaille pour moi

ils marque leurs heures d’arrivée au travaille et leur heures de départ, et moi je voudrais crée un tableau excel qui me calcule le résulta de leurs heures a chaque fois que je les rentre

voir mon exemple

j'ai 3 colonnes B1 (arrivée) , C1 (départ), D1 (résulta)

B1 = 8h30

C1 = 12h30

D1 = ? (normalement c'est 4h) mais c'est quoi la formule pour que excel le fasse automatiquement

ou

B1 = 8h00

C1 = 14h00

D1 = ? (normalement 6h)

ou

B1 = 10h00

C1 = 12h30

D1 = ? (normalement 2h30 minutes)

leurs heures sont très très modulables par rapport au travaille a fournir

merci a vous un pauvre amateur

bye

Bonjour

ils marque leurs heures d’arrivée au travaille et leur heures de départ, et moi je voudrais crée un tableau excel qui me calcule le résulta de leurs heures a chaque fois que je les rentre

pas mal pour un patron

pour la soustraction en d1 =c1-b1

mais ça a l'air trop simple il doit y avoir unpiege ;ou un non dit

cordialement

slt

oui c'est trop facile

car il me met "dièse valeur" ?

pourquoi

merci

re

envoie avec " ajouter des fichiers joint " ci - dessous , ton fichier pour voir comment sont saisies les heures ; car il est impossible de faire une operation si les valeurs n'ont pas le meme format ; le bug tourne autour d'une histoire de ce type ; verifie si il n'y a pas un espace ou autre qui fait planter

cordilement

Bonjour

Selon le mode de saisie, quelques pistes

Cordialement

13classeur1.xls (16.00 Ko)

Slt,

Pour ton problème, il faut dans un premier temps, utiliser le fomat heure hh:mm (ex : 08:00). Il faut aussi définir le format de cellule adapté à cette syntax dans les trois colonnes que tu utilises.

Ensuite, ta formule sera : =C1-B1

A plus

slt a vous tous

voila mon tableau

donc ou est le bleme

merci

13essai-pointage.xls (18.50 Ko)

re

c'est bien ce que je pressentais ; mais rien de grave , tes employés n'auront rien a changer dans leurs habitudes

14chris-31.zip (4.00 Ko)

cordialement

Bonjour

Tu as dans mon exemple la saisie des heures en texte, avec la formule correspondante

Ici, en D8, la formule est

=((STXT(C8;1;CHERCHE("h";C8;1)-1)*60-STXT(B8;1;CHERCHE("h";B8;1)-1)*60+(DROITE(C8;2)*1-DROITE(B8;2)*1))/60)/24

en mettant la formule au format heure (hh:mm) tu obtiens 4:00

Que veux-tu de plus?

Cordialement

slt a toi amadeus

si je comprend bien il faut que j’insère cette formule a chaque cellule de la colonne D1 ?

merci

Bonsoir

Oui

Pour t'aider, le fichier

Cordialement

11essai-pointage.xls (18.00 Ko)

Salut le forum

Juste pour simplifier la formule

En D8, cellule au format personalisé [hh]"h"mm

=SI(B8="REPOS";"00:00"*1;SUBSTITUE(C8;"h";":")-SUBSTITUE(B8;"h";":"))

Mytå

slt a vous tous

je voudrais savoir si je dois mettre cette formule =((STXT(C8;1;CHERCHE("h";C8;1)-1)*60-STXT(B8;1;CHERCHE("h";B8;1)-1)*60+(DROITE(C8;2)*1-DROITE(B8;2)*1))/60)/24 dans ma colonne de D

merci encore

a vous tous


enfin j'ai reussie

mais c'est pas évident pour un novice comme moi et en plus pour comprendre la formule c'est pas du tout cuit

encore une chose en bas de la colonne des résultats des heures il y a t-il une formule compliqué ou une simple addition ?

merci encore

Bonjour

Comme tu peux voir sur le fichier, il y a une simple formule somme

=SOMME(D8:D37)

Mais, il faut préciser qu'elle ne peut renvoyer un résultat correct si le total est supérieur à 24h qu'en étant au format personnalisé [hh]:mm

Cordialement

slt a toi amadeus

mais le format est mieux [hh]"h"mm pour moi non ?

mais avec ce format tu dis " Mais, il faut préciser qu'elle ne peut renvoyer un résultat correct si le total est supérieur à 24h qu'en étant au format personnalisé" si cette formule prend en compte la totalité des heures ? j'ai un résultat de 102h00 pour le mois..

donc ou est la différence entre [hh]"h"mm et [hh]:mm ? pour mon résultat.

j’aimerais savoir si il est possible aussi quand j'inscris le mot REPOS dans une ligne au hasard, que cela inscrive dans la colonne des résultats automatiquement cela 00h00.

merci a toi

mon maitre

bye

Bonjour

Bien sur, le choix du format t'appartient.

Cela te convient-il?

Cordialement

11essai-pointage.xls (19.50 Ko)

Re le forum

Tu peux remplacer par une formule plus simple

Remplace

=SI(B8="REPOS";"00h00";((STXT(C8;1;CHERCHE("h";C8;1)-1)*60-STXT(B8;1;CHERCHE("h";B8;1)-1)*60+(DROITE(C8;2)*1-DROITE(B8;2)*1))/60)/24)

Par

=SI(B8="REPOS";"00:00"*1;SUBSTITUE(C8;"h";":")-SUBSTITUE(B8;"h";":"))

Mytå

slt a toi myta

mais j'ai déjà cette formule

=((STXT(C8;1;CHERCHE("h";C8;1)-1)*60-STXT(B8;1;CHERCHE("h";B8;1)-1)*60+(DROITE(C8;2)*1-DROITE(B8;2)*1))/60)/24

donc d’après toi je doit la remplacer par la tienne ? mais elle est très courte ?

merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "heures"