RechercheV et #NA

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Ne m'en veuillez pas trop si je ne respecte pas complètement les règles.

Je cherche simplement si une valeur qui se trouve dans la colonne C d'un onglet 1 se trouve bien dans la colonne C d'une onglet 2. Pour certaines valeurs (et je sais pas expliquer pourquoi), la fonction RECHERCHEV me renvoie #NA alors que la valeur de l'onglet 1 se trouve bien dans l'onglet2 (ex : 10007380 , 10020644)

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de conversion, mais je n'arrive pas à le résoudre. J'ai utilisé la commande "Format de cellule" pour mettre en texte ou en standard ou en nombre les valeurs recherchées (colonne C de l'onglet 1) et la plage de recherche (colonne C de l'onglet 2) sans résultat

NOTA1 : J'ai utilisé la fonction EQUIV qui produit la même erreur

NOTA2 : J'ai essayé d'utiliser la fonction TEXTE pour convertir la valeur recherchée sans résultat

D'avance, merci pour votre aide

Eric

Bonjour et bienvenu

post un classeur exemple

Bonjour,

Je pensais l'avoir posté en PJ. Le voici.

Merci

Eric

9classeur2.xlsx (13.78 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier, j'ai simplement converti ton texte en chiffre....

Cela te convient ?

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

Cela ne résoud pas complètement le problème. Dans le fichier joint, je recherche les identifiants qui se trouvent dans la plage EngSAP de J2 à J60 que je ne retrouve pas dans les plages suivantes :

- SynthEng C3 à C16

- SynthEng D2 à D33

J'ai sélectionné les plages :

- SynthEng C3 à C16 et les ai déclaré en format Nombre (sans décimales)

- SynthEng D3 à D14 et les ai déclaré en format Nombre (sans décimales)

- SynthEng D15 à D33 et les ai déclaré en format Texte

- EngSAP J2 à J39 et les ai déclaré en format Nombre (sans décimales)

- EngSAP J40 à J60 et les ai déclaré en format Texte

Dans la colonne L de l'onglet EnSAP, j'ai déclaré le RECHERCHEV et il ne fonctionne que sur les 5 premiers éléments de la colonne J

Dans la colonne M de l'onglet EnSAP, j'ai déclaré le RECHERCHEV et il fonctionne aléatoirement

Merci de ton aide,

Cdt,

Eric

3classeur3.xlsx (80.44 Ko)

Bonjour,

Ca semble fonctionner chez moi au format nombre

Bonjour,

De mon côté, j'ai sélectionné les colonnes :

  • J de l'onglet EngSAP
  • C et D de l'onglet SynthEng

et j'ai appliqué le format Nombre sur ces 3 colonnes

et je constate aucun changement concernant les formules qui se trouvent dans les colonnes L et M de l'onglet EngSAP

Cdt,

Eric

Bonjour,

Pour moi lorsque les chiffres sont des chiffres et pas du texte ... ça semble être bon...

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

Merci du coup de main, j'ai eu la correction par un autre forum :

Après avoir changé en nombre, sélectionnez les colonnes, allez dans le menu Données > Convertir et clique 2 fois Suivant, puis Terminer

Cdt

Eric

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"