Créer une liste mensuelle depuis les onglets du même fichier

Bonjour Yvouille,

Désolé de ne pas répondre plus tôt...

J'utilise donc aujourd'hui la version 11 du fichier que tu m'as adressé en dernier. Cela fonctionne très bien, je n'ai aucun souci d'un jour à l'autre et le fait de stocker ce fichier sur One Drive ne pose aucun problème.

Toutes tes mises à jour fonctionnent très bien, c'est très efficace au quotidien !

Le fichier "Essais" est très utile pour gérer les dates ou des modifications de cellules dans la partie autorisée. Je fais une copie du fichier original puis je modifie celle-ci afin de valider le fonctionnement des modifications.

Je n'ai pas encore tester la mise en place d'un fichier sur 4 ou 6 semaines, je vais le faire cette semaine pour te confirmer comment cela fonctionne.

Bref, tu as fait un excellent travail depuis le début !

Je t'en remercie une nouvelle fois. Je vais te tenir informé des modifications que j'apporte à la version 11, en incrémentant le nom du fichier à chaque fois.

Je te souhaite une très belle journée,

XVA

Bonjour Yvouille, j'espère que tu vas bien.

je viens de m'apercevoir d'un rafraichissement qui enlève des données qui devraient rester en place dans la feuille "Cartes".

Cette feuille se rafraichit pour inscrire dans les tableaux Bimpli / Edenred / Pluxee et Up Déjeuner le montant et les dates auxquelles des cartes restaurant sont utilisées pour régler les courses réalisées par mes clients. Quand je fais le bilan à la fin du mois (février en l'occurrence), chaque tableau comprend le montant de chaque achat, et sa date. Cela fonctionne très bien. Par contre les colonnes Facture de cette dernière feuille me permettent de mentionner le numéro de la facture correspondant. Lorsque j'inscrit ce numéro de facture part exemple dans la cellule H15 de la feuille "Cartes S5 - S9", que je quitte cette page et que j'y reviens, le numéro de facture de cette cellule a disparu. Est-il possible de ne pas rafraîchir les colonnes correspondant aux factures (D/H/L/P) ?

Je joins le fichier sur lequel je travaille actuellement. Il n'est pas à jour par rapport à ta dernière version car déjà entamer lorsque tu me l'as fait parvenir.

Merci pour ton attention !

XVA

Salut,

Je n'avais pas pensé à ce problème : désolé.

Alors soit tu vas dans le code de la feuille et tu remplaces la ligne

Range("A14:R" & Rows.Count).ClearContents

par la ligne

    Range("C14:C" & Rows.Count & ",E14:G" & Rows.Count & ",I14:K" & Rows.Count & ",M14:O" & Rows.Count & ",Q14:Q" & Rows.Count).ClearContents

soit tu utilises le nouveau fichier ci-joint qui comporte cette modification.

Pour le mois de mars, tu dois partir de ce fichier corrigé ou également remplacer cette ligne dans un fichier déjà créé.

Amicalement.

Dans l'image ci-dessous, la ligne à effacer dessus, la nouvelle ligne dessous.

image

Merci Yvouille. J'ai appliqué tes instructions et cela fonctionne très bien !

Par contre, j'ai besoin d'ajouter des lignes sur la feuille "Recap". Tu m'avais écrit que je peux le faire en dessous des lignes intégrées dans tes codes. Je dois ajouter des lignes (pas de colonnes) après la ligne 36 de cette feuille. Tu me confirmes que c'est possible ?

Si tel est le cas, je fais les modifications et t'adresse cette version modifiée.

Belle journée,

XVA

..............

En ce qui concerne les macros, pour la feuille ‘’Cartes’’, ça agit depuis la ligne 14. Il ne faudrait donc pas ajouter des lignes au-dessus, sauf nécessité absolue, mais alors les macros doivent être modifiées en conséquence. Pour les autres feuilles, les macros n’agissent que sur les lignes de dates tout en haut, soit les lignes 3 et 4 de toutes les feuilles ainsi que sur la cellule I5 de la feuille ‘’Cartes’’.

Ainsi, à l’exception des lignes indiquées ci-dessus, tu peux modifier un peu tout ce que tu souhaites dans les autres lignes (ajouts de lignes, changement des textes et formules des cellules, modifications des cellules verrouillées ou non, etc.). Mais ne pas modifier l’ordre des colonnes car il est important pour les lignes du haut.

....................

C'était le 3 mars à 17 heures 40

Alors oui, tu peux ajouter des lignes après la ligne 36 de la feuille ''Recap''.

Amicalement.

Merci pour ta réponse. Je vais faire cela pour le mois d'avril et te ferais parvenir cette nouvelle version.

Je te souhaite une belle journée.

XVA

Bonjour Yvouille,

J'espère que tu vas bien !

Voici le fichier finalisé que j'utilise à ce jour.

Par contre, pour organiser la nouvelle pagination de la feuille "Recap S14 - S18 - 2024" j'ai utilisé la fonction "Marquer les cellules non verrouillées" que tu as installer feuille "Cartes Restau S14 - S18 - 2024" pour visualiser les protections en place et les organiser en fonction de la nouvelle mise en page.

J'ai enregistrer les modifications de priorité puis appuyer sur "Effacer les marquages" et à nouveau enregistrer le fichier. Une fois ce même fichier ouvert à nouveau, il n'y avait plus les couleurs de remplissages et les signes "€" sont repasser devant le montant indiquer. Nous avions déjà eu cela au début.

Soit je n'ai pas appliquer la bonne procédure dans cette manipulation, soit l'utilisation de cette fonction annule les remplissages colorés et le bon positionnement du signe "€".

J'ai donc rempli les cellules à nouveau avec les bonnes couleurs. Je vais modifier le format de cellule pour afficher les montants de la bonne façon. Je partirai de cette base pour modifier les dates d'utilisation de ce tableau.

A part cela, tout fonctionne très bien, c'est un plaisir de travailler sous cette forme. Je tiens à t'en remercier à nouveau !

Bien à toi,

XVA

Concernant les cellules mises en couleur, j'ai découvert qu'effectivement ma macro reliée au bouton "Marquer les cellules non verrouillées'' crée problème. Si la possibilité de marquer ces cellules non verrouillées est toujours un avantage pour toi, je pourrais modifier ma macro afin qu'elle ne crée plus ce problème. Sinon, je te propose simplement de supprimer ces boutons ''Marquer'' et "Effacer'' les cellules non verrouillées.

Salut, c'était le 23 février.

Comme j'avais supprimé ces boutons, je ne sais trop comment tu les as récupérés ou tout au moins comment tu as lancé les macros placées derrières.

Si tu joues un peu à l'apprenti-sorcier, il m'est difficile de te suivre.

Je ne sais pas ce que tu entends par ''organiser la nouvelle pagination de la feuille ''Recap S14-S18 - 2024''. Pourquoi est-ce nécessaire de la réorganiser ?

Bonsoir Yvouille,

Loin de moi l'envie de jouer l'apprenti sorcier avec les macros Excel !.... J'ai du utiliser un fichier qui possédait encore ces fonctions "Marquer les cellules non verrouillées'' sur lequel j'ai appliqué la modification de la macro que tu m'as expliqué afin que je puisse garder les numéros des factures dans la feuille "Cartes Restau"...

Peux-tu m'indiquer comment effacer ces deux fonctions du fichier que j'utilise actuellement (version 15) que je joins à ce message.

La nouvelle pagination de la feuille ''Recap S14-S18 - 2024' ne concerne pas le haut de la page mais les tableaux de synthèse des factures émises ou reçues durant la période.

Je n'ai pas ajouter de colonnes, je n'ai travaillé qu'après les lignes 3 et 4 comme tu me l'avais conseillé. Par contre, Il me fallait ajouter des lignes de facturation et réorganiser la nomination de certaines colonnes.

Je te souhaite une belle soirée.

XVA

Salut,

Je ne suis pas certain de tout comprendre de tes explications.

Tu as remis deux boutons en place sur la feuille "Cartes Restau" - je suis certain que je les avais enlevés - ou tu as repris une ancienne feuille ''Cartes Restau'', puisqu'il me semble que nous l'avions renommée simplement 'Cartes'' (sans certitude, je n'ai pas cherché plus loin).

Derrière chacun de ces bontons (est-ce ce que tu appelles ''Fonction'' ?) il y a des macros en place.

Comme je n'étais pas certain si nous avions encore besoin de ces macros ou non (je t'avais demandé si tu souhaitais que je les transforme afin de pouvoir les utiliser sans créer de problèmes au niveau des mises en couleur des cellules et du format des Euros, mais il me semble que tu m'avais dit que ce n'était pas nécessaire) je les ai laissées en place ''au cas où'', j'avais juste effacé les boutons afin que tu ne puisses plus lancer ces macros.

Fort de ces explications, peux-tu me dire ce que tu souhaites maintenant ? Si tu as trop transformé le dernier fichier que je t'ai fourni et que je vais devoir passer trop de temps à chercher ce que tu as fait, je propose que l'on reparte du dernier fichier que je t'ai fournni et que tu m'indiques ce que tu veux de plus par rapport à celui-la.

Cordialement.

Alors ?

Bonjour Yvouille,

J'espère que tu vas bien.

J'ai opéré les modifications telles que tu m'a conseillé de le faire et cela fonctionne très bien.

J'utilise cette nouvelle version du tableau sur le mois d'avril afin de le vérifier sur une période complète que je n'ai pas de petits changements à faire. Bien sûr, je n'ajoute pas de colonnes et respecte tes consignes sur les lignes à ne pas bouger ou modifier sur chaque feuille.

Les modifications que j'apporte sont essentiellement sur la feuille "Recap S14 à S18 - 2024" à partir de la ligne 36. Elles correspondent à des mises en forme pour intégrer les éléments des factures reçues pendant l'activité du mois concerné. Pas d'ajout de colonnes de toute façon, j'utilise la forme structurelle du tableau.

Une fois ce mois d'avril terminé, je vais pouvoir t'adresser la version "définitive" à laquelle je serai arrivé.

Désolé mais l'activité est intense et il y a des problèmes de santé grave dans ma famille qui me laisse peu de temps.

Je reviens vers toi dès "ma" version du tableau finalisée après un mois complet d'utilisation.

Merci pour ton message,

Bien à toi

XVA

Ok, merci pour ton retour. Bon dimanche.

Bonjour Yvouille,

J'espère que tu vas bien.

Voici la dernière version du fichier, celle que j'utilise désormais.

Une nouvelle fois merci pour ta disponibilité et tes remarques pour la création de ce fichier.

Je te souhaite un très bon week-end !

XVA

Rechercher des sujets similaires à "creer liste mensuelle onglets meme fichier"