Insertion de lignes dans un tableau en tenant compte des semaines

Un "Checkbox" suffira

Ok.

- Allez dans le menu Developpeur --> Insérer
- Choisir l'objet Checkbox dans le "controle Formulaire" (donc pas dans l'espace ActiveX) et dessinez-le sur votre feuille
- dans un module collez le code ci-dessous

Sub masquer_afficher()
With Feuil1
    .Unprotect adm

    Select Case .CheckBoxes(1).Caption
        Case Is = "Masquer" 'libelle checkbox
            For i = 5 To .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'boucle sur colonne C
                If .Range("R" & i) = "T" Or .Range("R" & i) = "A" Then 'verifier si T ou A en colonne R
                    .Rows(i).EntireRow.Hidden = True 'masquer ligne
                Else: .Rows(i).EntireRow.Hidden = False 'afficher ligne
                End If
            Next i

            .CheckBoxes(1).Caption = "Afficher" 'mettre libellé Afficher

        Case Is = "Afficher" 'libelle checkbox
            .Cells.EntireRow.Hidden = False 'afficher toutes les lignes
            .CheckBoxes(1).Caption = "Masquer" 'mettre libelle Masquer
    End Select

    .Protect adm
End With
End Sub

- Click droite sur la case à cocher et choisir "Affecter une macro"
- Choisir masquer_afficher dans la liste

Cordialement

Bonjour Dan,

Dès le début, je ne peux pas choisir "insérer" (icône grisée) dans le menu développeur

Bonjour

Dès le début, je ne peux pas choisir "insérer" (icône grisée) dans le menu développeur

Votre est déprotégée au moins ?

Bonjour Dan,

En effet, j'avais pas déprotégé

J'ai intégré le code dans un nouveau module (module 5), le fallait-il ou devais-je le faire dans un module existant ?

Une fois toutes les étapes effectuées, j'ai affecté la macro à la case mais rien ne se passe hormis le fait de protéger la feuille une fois cette case cochée ou décochée.

Merci pour le retour

Bonjour,

J'ai intégré le code dans un nouveau module (module 5), le fallait-il ou devais-je le faire dans un module existant ?

Soit vous créez un nouveau module ou vous le mettez dans un existant. Cela n'a pas d'importance, c'est plus une question d'organisation.

Une fois toutes les étapes effectuées, j'ai affecté la macro à la case mais rien ne se passe hormis le fait de protéger la feuille une fois cette case cochée ou décochée.

Aucun souci de mon coté, le code masque si T ou A est trouvé en colonne R.
Pour vérifier, ce que vous pouvez faire c'est mettre cette instruction juste avant le SELECT CASE, cela vous renverra le libellé indiqué à coté de la case à cocher

MsgBox .CheckBoxes(1).Caption

Bonjour Dan,

J'ai inséré votre instruction qui apparaît bien en cochant ou décochant la case puis retiré ensuite car pas d'utilité.

Par contre, je n'ai aucun masquage ou démasquage qui s'exécute.

Actuellement, je masque manuellement les lignes.
J'en ai affiché quelques unes mais cela ne change rien.

J'ai retiré
.Unprotect Adm et .Protect Adm dans le code, cela peut être utilise pour tous.

Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne chez vous et pas chez moi

Bonjour,

J'ai inséré votre instruction qui apparaît bien en cochant ou décochant la case puis retiré ensuite car pas d'utilité.

Et cela vous donne quoi comme message ?

Edit : vous avez bien utilisé cette case à cocher ?

image
Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes tableau tenant compte semaines"