Erreur propriété RowSource???

Bonsoir, dans la plupart des formulaires j'utilise des combobox, mais Excel génère un message d'erreur environ une fois sur deux sans que j'ai par ailleurs changé quoi que ce soit (haha le petit farceur). Ce message c'est :

Erreur d'éxécution 380. Impossible de définir la propriété RowSource. Valeur de propriété non valide.

Mes combobox sont remplies grâces aux feuilles de calcul, avec un code qui donne ça :

Combobox1.RowSource=("Feuille!Nom de la range")

Le nom de plage étant bien sûr défini dans mes feuilles de calcul avec insertion/Nom/Définir.

Qu'est-ce que je fais de travers svp?

Bonsoir,

Il faudrait voir dans les propriétés de ta combo si la propriété Rowsource est toujours alimentée.

Je te conseille d'évitre le Rowsource et préfère lui plutôt le ADDITEM qui te ne te prosera pas de souci.

Un genre de code comme ceic pour chaque combobox :

For I = 3 To Sheets("feuille liste").Range("A65536").End(xlUp).Row
    With ComboBox1
        .AddItem Sheets("feuille liste").Range("A" & I)
End With

A te relire

Dan

Bonsoir,

alors j'ai essayé ta solution, seulement quand je veux éxécuter mon formulaire, Excel m'affiche le message "Erreur 70. Accès refusé" Qu'est-ce que ça signifie?? Sinon j'ai droit aussi à "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je ne sais pas quoi changer pour que ça fonctionne à nouveau (parce que ça marchait ce matin).

Du coup plus rien ne fonctionne mes formulaires me font des erreurs à tout va !

re,

Est-ce possible de montrer le code ici ?

Dan

Bonsoir,

comme te l'a dit Dan, à la place d'utiliser la propriété RowSource, tu peux utiliser la méthode :

.AddItem

Cependant, si tu as le code d'erreur 70, c'est que tu n'as pas supprimé le RowSource dans les propriétés de ton ComboBox

Efface cette propriété, et cela devrait le faire...

Bonne soirée

En effet c'était ça Félix, merci beaucoup. J'ai résolu mon problème (un parmi tant d'autres ).

Rechercher des sujets similaires à "erreur propriete rowsource"