Bonjour,
styleseb a écrit :
feuille B = extrac de certaines lignes de la feuille A (mais je garde le même format c.a.d le même nombre de colonnes et les mêmes données dans chaque colonne).
il y a 2 erreurs : dans ton fichier, la 2ème feuille est nommée "Feuil2" ; je l'ai renommée en "feuille B" ; le nombre de colonnes n'est pas identique ! sur "feuil A" : colonnes A à O ; sur "feuil B" : colonnes A à L ; sont absentes ces 3 colonnes : "Name", "Short Text", "Vendor Material Number" (sur "feuille A", ce sont les colonnes C, L, M) ; il faut donc tenir compte de cette différence pour faire l'opération de remplacement.
à l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "feuille A" ; la cellule active est F12, et sa valeur est 1 ; va sur "feuille B" ; la cellule active est E7, et sa valeur est 1 ; mets 5 à la place (par exemple) ; vérifie en "feuille A" que le changement a bien été effectué, puis reviens sur "feuille B" ; appuie sur la touche Suppr (suppression) ➯ ça efface le 5 ; vérifie que le changement a été fait.
ça fonctionne pareil pour toutes les colonnes de "feuille B", sauf pour la colonne D : ça ne fait rien pour D, et c'est voulu ; je te laisse deviner pourquoi. dans les 2 exemples, comprends-tu pourquoi c'est ligne 7 sur "feuille B" et ligne 12 sur "feuille A" ? en fait, ça peut être les mêmes numéros de lignes, mais pas forcément ! peux-tu m'expliquer pourquoi ? (pour pouvoir répondre à mes 2 questions, étudie bien attentivement mon code VBA)
je te laisse faire tous les tests nécessaires pour vérifier si la macro fonctionne bien ; à te lire pour avoir ton avis.
dhany