Recherche et remplace la ligne (mise à jour base de donnée)

bonjours à tous,

étant débutant en programmation vba, je galère sur une recherche et un remplacement de ligne.

voici le contexte.

j'ai 2 feuilles

feuille A = base de donnée, remplie de la colonne (A2:L), mais le nombres de ligne peut étre variable chaque jour.

feuille B = extrac de certaine ligne de la feuille A (mais je garde le méme format c.a.d le méme nombres de colonne et les mèmes données dans chaque colonne).

j'aimerai que si je change une donnée (valeur ou couleur de police) sur une ligne dans la feuille B la donnée soit aussi modifié sur la ligne correspondante dans la feuille A avec une macro svp.

est ce compréhensible, lol ??

merci d'avance.

je joints un fichier

43classeur1.xlsm (35.36 Ko)

Bonjour styleseb et

mais le code VBA manque non?

Je ne le connais pas justement

j'ai essayer un bon nombre de code, mais sans succes.

soit il trouve la donnée mais il me remplace toutes les lignes dans la feuille A par les lignes de la feuille B

soit il trouve la première correspondance et ne fais pas le check sur la suivante.

enfin je galère.

donc je n'ai vraiment aucune idée du code a utiliser, j'ai penser a find mais sans succes.

Merci d'avance pour votre aide

personne pour m’aider

Salut Styleseb,

Salut m3ellem1,

'y a comme un truc que je ne comprends pas mais, à cette heure-ci, je commence parfois à buguer...

Quel sont l'intérêt et la logique d'extraire des lignes de 'Feuille A' pour y renvoyer les changements ??

Faire les changements directement en 'Feuille A'... non... ?

A+

Bonjour,

styleseb a écrit :

feuille B = extrac de certaines lignes de la feuille A (mais je garde le même format c.a.d le même nombre de colonnes et les mêmes données dans chaque colonne).

il y a 2 erreurs : dans ton fichier, la 2ème feuille est nommée "Feuil2" ; je l'ai renommée en "feuille B" ; le nombre de colonnes n'est pas identique ! sur "feuil A" : colonnes A à O ; sur "feuil B" : colonnes A à L ; sont absentes ces 3 colonnes : "Name", "Short Text", "Vendor Material Number" (sur "feuille A", ce sont les colonnes C, L, M) ; il faut donc tenir compte de cette différence pour faire l'opération de remplacement.

14classeur1.xlsm (44.96 Ko)

à l'ouverture du fichier, tu es sur la 1ère feuille "feuille A" ; la cellule active est F12, et sa valeur est 1 ; va sur "feuille B" ; la cellule active est E7, et sa valeur est 1 ; mets 5 à la place (par exemple) ; vérifie en "feuille A" que le changement a bien été effectué, puis reviens sur "feuille B" ; appuie sur la touche Suppr (suppression) ➯ ça efface le 5 ; vérifie que le changement a été fait.

ça fonctionne pareil pour toutes les colonnes de "feuille B", sauf pour la colonne D : ça ne fait rien pour D, et c'est voulu ; je te laisse deviner pourquoi. dans les 2 exemples, comprends-tu pourquoi c'est ligne 7 sur "feuille B" et ligne 12 sur "feuille A" ? en fait, ça peut être les mêmes numéros de lignes, mais pas forcément ! peux-tu m'expliquer pourquoi ? (pour pouvoir répondre à mes 2 questions, étudie bien attentivement mon code VBA)

je te laisse faire tous les tests nécessaires pour vérifier si la macro fonctionne bien ; à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour styleseb,

[quote="dans ton post du 16 novembre, tu"] personne pour m’aider ?[/quote]

à quoi ça te sert de pleurer en réclamant une solution si ensuite tu reviens pas la consulter ?

lis mon post précédent du 17 novembre, et indique-moi si ça a solutionné ton problème ou non.

si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "recherche remplace ligne mise jour base donnee"