Recherche et remplace la ligne (mise à jour base de donnée)

bonjours à tous,

étant débutant en programmation vba, je galère sur une recherche et un remplacement de ligne.

voici le contexte.

j'ai 2 feuilles

feuille A = base de donnée, remplie de la colonne (A2:L), mais le nombres de ligne peut étre variable chaque jour.

feuille B = extrac de certaine ligne de la feuille A (mais je garde le méme format c.a.d le méme nombres de colonne et les mèmes données dans chaque colonne).

j'aimerai que si je change une donnée (valeur ou couleur de police) sur une ligne dans la feuille B la donnée soit aussi modifié sur la ligne correspondante dans la feuille A avec une macro svp.

est ce compréhensible, lol ??

merci d'avance.

je joints un fichier

43classeur1.xlsm (35.36 Ko)

Bonjour styleseb et

mais le code VBA manque non?

Je ne le connais pas justement

j'ai essayer un bon nombre de code, mais sans succes.

soit il trouve la donnée mais il me remplace toutes les lignes dans la feuille A par les lignes de la feuille B

soit il trouve la première correspondance et ne fais pas le check sur la suivante.

enfin je galère.

donc je n'ai vraiment aucune idée du code a utiliser, j'ai penser a find mais sans succes.

Merci d'avance pour votre aide

personne pour m’aider

Salut Styleseb,

Salut m3ellem1,

'y a comme un truc que je ne comprends pas mais, à cette heure-ci, je commence parfois à buguer...

Quel sont l'intérêt et la logique d'extraire des lignes de 'Feuille A' pour y renvoyer les changements ??

Faire les changements directement en 'Feuille A'... non... ?

A+

Bonjour,

styleseb a écrit :

feuille B = extrac de certaines lignes de la feuille A (mais je garde le même format c.a.d le même nombre de colonnes et les mêmes données dans chaque colonne).