Y a t-il mieux à faire?

Bonjour le forum

Dans cellule F18 par exemple il y a cette formule =SI(ET(B18="";E18="");"";SOMME(B18+E18))

Pour mettre - 10 € en rouge en tapant 10 dans cellule E18 j'ai mis en format personnalisé - # ##0.00 €;[Rouge] # ##0.00 €

Ça fonctionne bien

Dans cellule F25 par exemple il y a cette formule =SI(ET(B25="";E25="");"";-SOMME(B25+E25))

Pour mettre 10 € en bleu en tapant 10 dans cellule E25 j'ai mis en format personnalisé # ##0.00 €;[Bleu] + # ##0.00 €

Ça fonctionne bien

Mais pourquoi si je mets + # ##0.00 €;[Bleu] # ##0.00 € ça ne fonctionne pas?

Y a t-il plus simple à faire?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Je ne comprends pas tout !...

Un exemple ci-dessous pour formater les nombres positifs et négatifs, sans afficher les valeurs nulles.

[Bleu]+# ##0,00;[Rouge]-# ##0,00;

Cdlt.

Bonjour,

pourquoi dis-tu que ça ne fonctionne pas ? Qu'obtiens-tu chez toi ?

Chez moi j'obtiens bien un + devant un nombre négatif.

Un format personnalisé est dans l'ordre pour : nombre positif ; nombre négatif ; 0 ; texte

eric

Bonjour,

La partie gauche du point-virgule concerne la valeur positive et la partie droite la valeur négative un exemple :

[Bleu]"Positif ! "# ##0,00\ _€;[Rouge]"Négatif ! "# ##0,00 €

su tu veux voir apparaîte le +, il te faut le mettre entre guillemets !

Bonjour à vous deux

Lorsque je dit que ça ne fonctionne pas je veux dire ceci:

- # ##0.00 €;[Rouge] # ##0.00 € c'est bon bien le - devant mon chiffre - 103.79 €

+ # ##0.00 €;[Bleu] # ##0.00 € pas bon pas le + devant mon chiffre 103.79 €

Cordialement

Bonjour al87,

essaye ce format personnalisé :

[Bleu]+# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 €;0,00 €

dhany

Bonjour dhany

Je n'ai pas besoin de Bleu et de Rouge dans ma cellule mais Bleu ou Rouge (J'ai des plages différentes)

C'était simplement une question pour savoir s'il y avait mieux à faire mais j'ai ce que je veux.

merci à toi

Cordialement

sur mon PC, j'obtiens ça :

screen

dhany

Re,

@ al87,

Il va falloir penser à formuler correctement tes questions.

Cdlt.

le format personnalisé est pour les 3 cas à la fois :

nombres positifs ; nombres négatifs ; nombres nuls

(et dans l'ordre ci-dessus)

puis le bon format est appliqué sur le nombre de la cellule

en fonction du signe ; donc un seul format à la fois !

il ne peut pas y avoir de bleu et de rouge en même temps dans la cellule !

car un nombre ne peut pas être à la fois positif et négatif !

dhany

Re,

@ al87,

Il va falloir penser à formuler correctement tes questions.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric

Oui je sais tu as raison

Bonne journée à toi

je t'ai écrit un post ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=711267#p711267

si tu veux que 0,00 € soit aussi en bleu, c'est possible avec cet autre format :

[Bleu]+# ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 €;[Bleu]0,00 €

dhany

Re,

@ al87,

Si on doit continuer à essayer de comprendre ce que tu veux faire, peux-tu lever l'ambiguïté ?

Pour mettre - 10 € en rouge en tapant 10 dans cellule E18 j'ai mis en format personnalisé - # ##0.00 €;[Rouge] # ##0.00 €

Pour une valeur de 10 saisie, l'affichage est -10,00 en police normale et pour -10 saisie tu obtiens 10,00 avec une police rouge…

Je ne parle pas des calculs.

Re,

@ al87,

Si on doit continuer à essayer de comprendre ce que tu veux faire, peux-tu lever l'ambiguïté ?

Pour une valeur de 10 saisie, l'affichage est -10,00 en police normale et pour -10 saisie tu obtiens 10,00 avec une police rouge…

Je ne parle pas des calculs.

Je ne saisie pas - 10

Je saisie 10 et ça affiche - 10 €

Merci à toi

Voilà fichier

2toto.zip (3.87 Ko)

Re,

Il te suffit de le mettre dans le format des nombre positifs comme expliqué 3 fois déjà.

Mais as-tu bien conscience qu'un format ne change que l'affichage et non le contenu ?

Toi seul verra -10, Excel verra toujours +10, il faudra en tenir compte dans tes calculs.

eric

Re,

Bonjour Eriiic,

Tu m'évites une réponse.

Cdlt.

Re,

Il te suffit de le mettre dans le format des nombre positifs comme expliqué 3 fois déjà.

Mais as-tu bien conscience qu'un format ne change que l'affichage et non le contenu ?

Toi seul verra -10, Excel verra toujours +10, il faudra en tenir compte dans tes calculs.

eric

Déjà tenu compte

C'était un question pas plusMerci à vous tous

Bonne fin de journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mieux"