Calcul d'heures mensuelles

Je reviens vers vous car je n’0avais pas vu que les majorations ne se mettaient pas dans la colonne I dés lors que l’on saisi des horaires à partir de 00h00 et jusqu'à 06h00 Si cela est possible pour vous de corrigé ce petit bug.

zut !! j'ai compris et je ne sais pas encore comment corriger !

L'exercice initial consistait pour moi à le faire sans macro, mais comme il en faut par ailleurs, je vais sans doute faire des fonctions personnalsiées pour tous les calculs.

mettre dans l’onglet JF une ligne « vacances avec des plages horaires que je pourrais modifier en fonction des services de mes personnels et que cette plage horaire se mette automatiquement dans les feuilles mensuelles dés lors que je saisi le mot vacances dans la colonne B

Cela va nécessiter une macro.

Y a t-il plusieurs valeurs possibles dans un même fichier ? juste 2 lignes vacances et Maladie. chaque collaborateur a son propre classeur ses données des qu'elles sont rentrées ne changeront pas cela est juste une recopie de la ligne dans la feuille du mois

Faut-il prévoir l'effacement de "Vacances" et des valeurs ? Il faut que je puisse avec un seul bouton supprimer toutes les données , remettre les feuilles vierges en effaçant les colonnes de A à H et les lignes de 13 à 49 en même temps sur toutes les feuilles mensuelles

enfin si possible avoir une redondance sur le nom de l’onglet et le mois affiché dans la feuille de calcul afin de ne pas a avoir à recopier systématiEt quement le mois.

dans ce cas, mettre la formule dans I5 Ok ca c'est fait merci

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)

Je souhaiterais avoir le récapitulatif de chaque onglets les totaux en nombre des jours travaillés saisis. Si par exemple je saisi 5 dates en janvier je souhaiterais avec dans l’onglet totaux le nombre 5 qui apparait en face de la ligne janvier et idem pour les majorations et totaux sans majoration

Voir ci-joint, mais il faudrait mettre les accents sur les mois dans les noms d'onglet ! (Février, Août, Décembre)

Pour la colonne B de l'onglet TOTAUX c'est bon c'est ce que je voulais, par contre pour les colonnes D et F du meme tableau je m'etais mal exprimé, je voulais juste une recopie de la cellule. J'ai fais comme je pensais le plus juste

Bonjour

voila j'ai fait les modif concernant les onglets et la recopie des totaux mensuels. En esperant que vous trouverez une solution simple pour les horaires de 00h00 à 06h00 ainsi que pour la recopie des lignes vacances et maladie ainsi que pour le bouton effacement J'ai mis mes petits commentaires pour vous aider sur les feuilles totaux, paramètres, JF et Janvier 18

Bonne journée et merci encore de l'aide.

Bonjour

voila j'ai fait les modif concernant les onglets et la recopie des totaux mensuels. En esperant que vous trouverez une solution simple pour les horaires de 00h00 à 06h00

J'ai trouvé

Je dois partir mais je le ferai en fin de matinée

Pour les macros, je ferai ce soir ou demain.

Correction en N dans tous les onglets

=SI([@Fin]<[@début];MAX(0;MIN([@[Fin corrigée si nuit]];fin_nuit)-MAX([@début];deb_nuit))*24;MAX(MIN(fin_nuit-1;[@Fin])-MIN(fin_nuit-1;[@début]);0)*24)

Le problème se situe aussi si la personne fait 16:00 à 23:45 par exemple, donc complément de correction en N :

=SI([@Fin]<[@début];MAX(0;MIN([@[Fin corrigée si nuit]];fin_nuit)-MAX([@début];deb_nuit))*24;(MAX(deb_nuit;[@Fin])-MAX(deb_nuit;[@début])+MAX(MIN(fin_nuit-1;[@Fin])-MIN(fin_nuit-1;[@début]);0))*24)

en attendant les macros ...

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

Bonsoir

tout fonctionne a part le bouton réinitialisation du classeur car cela m'ouvre une fenêtre " veuillez rentrer un prix"

pourrais je plutôt avoir la même fenêtre avec " voulez vous effacer le classeur? et avoir une validation par oui ou non a la place ?

merci d'avance

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

C'est bon j'ai changé l'intitulé de la fenetre de validation et j'ai compris la fonction, si on rentre l'année lors de l'appuie, cela renomme tous les onglets avec l'année a prendre en compte.. Vraiment bien... Merci

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

Est t'il possible de rajouter dans la macro comme pour les vacances et maladie, des cellules ou je pourrais rentrer mes service de la colonne A21 à A90 , de B21 à B90 pour les heures de prise de service et de C21 à C90 pour les heures de service la même fonction cela me permettrais juste de tapez dans les feuilles mensuelles le service en colonne B uniquement et les heures se mettrons automatiquement en C et D

J'ai essayé mais j'ai une erreur qui apparaît

merci

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

Bonsoir

tout fonctionne a part le bouton réinitialisation du classeur car cela m'ouvre une fenêtre " veuillez rentrer un prix"

pourrais je plutôt avoir la même fenêtre avec " voulez vous effacer le classeur? et avoir une validation par oui ou non a la place ?

merci d'avance

désolé, c'est du copier/coller, mais ce qui est intéressant c'est que tu as pu adapter le tout !

avec la macro de réinitialisation et l'automatisme sur Vacances et Maladie

Est t'il possible de rajouter dans la macro comme pour les vacances et maladie, des cellules ou je pourrais rentrer mes service de la colonne A21 à A90 , de B21 à B90 pour les heures de prise de service et de C21 à C90 pour les heures de service la même fonction cela me permettrais juste de tapez dans les feuilles mensuelles le service en colonne B uniquement et les heures se mettrons automatiquement en C et D

J'ai essayé mais j'ai une erreur qui apparaît

merci

ok je regarde demain

Ci joint la version que j'ai finalisée. En feuille JF les données que je souhaite automatiser comme les vacances et maladie. si possible avec les plages marquées RESERVE pour des services à venir

bon dimanche

Merci d'avance

Voici

Bonsoir

Et bien un grand merci pour tout ce boulot.

C'est niquel comme d'hab.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Cordialement

Philippe

Merci pour ce retour ...

Cela dit, puisque nous sommes en VBA pour certaines fonctions, je pense surtout refaire les formules en VBA, plus facile à maintenir ou faire évoluer. Je les ferai de façon générique pour d'autres besoins de toute façon et je te les soumettrai.

Merci pour ce retour ...

Cela dit, puisque nous sommes en VBA pour certaines fonctions, je pense surtout refaire les formules en VBA, plus facile à maintenir ou faire évoluer. Je les ferai de façon générique pour d'autres besoins de toute façon et je te les soumettrai.

Bonjour

Yes, a l'occase qu'est ce je peux rajouter comme commande dans la macro d’effacement des feuilles actives pour mettre une validation car c'est trop facile pour effacer la feuille. et tant qu'on y est peut être un bouton en onglet TOTAUX avec le mot de passe de verrouillage de toutes les feuilles afin de les verrouiller et les déverrouiller en même temps, les manip sont longue lorsque que je dois faire une MAJ sur les feuilles.

merci

Bonjour,

je reviens sur le sujet ... que nous avons continué à construire en mp

il est à rapprocher de celui-ci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=656066#p656066

ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est supprimer les onglets par mois et par année, tout mettre comme dans l'exemple cité ci-dessus à la file et avoir un onglet de récap (que tu as déjà)

là ce serait bien plus maintenable et tu passerais alors facilement à 2019

je vais te faire une proposition (d'autant que les dernières évolutions m'ont pris un temps fou de répercussion sur les différents onglets).

Comme annoncé voici une version plus souple.

Les données sont à introduire dans l'onglet Données

Pour l'onglet mensuel, ne rien toucher d'autre que la date à introduire exemple 1/5/2018 (et non mai 2018)

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures mensuelles"