Calcul d'heures mensuelles

Bonjour a tous

étant nul en programmation je souhaiterais faire un classeur avec une feuille de calcul d'heures par mois. et qui devra être réutilisable les années suivantes. pour la feuille de calcul elle devra prendre en compte les heures totales de présence en centièmes et un majoration 10% des heures de nuit de 23h à 06h et les dimanches de jour entre 06h et 23h00 en centième, ainsi que les jours féries définis dans une autre colonne.

J'ai bien essayé de faire une feuille de calcul mais je trouve des erreur que je suis incapable de corriger, notamment le calcul automatique des dimanches et jours féries que je voudrais renseigner au préalable dans une autre colonne. ainsi qu'une erreur de majoration lorsque rien n'est saisi dans les cellules.

je vous joint un fichier d'explication que j'ai commencé a créer et qui doit être sous cette forme.

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide future que vous allez m'apporter

Phil

Bonjour,

je jette un œil ASAP, à moins que quelqu'un soit plus rapide/disponible

au passage, pour ne pas afficher les 0, il existe une option, pas besoin de mettre de MFC

voir une réponse partielle

le plus difficile est à venir ...

36calcul-heures.xlsx (16.26 Ko)

Merci pour ce début de réponse, mais dans votre feuille il y a des infos que je n'ai pas besoin. pour mois le plus importantes a afficher sont le total d'heure en centième sans la PNP, l'affiche de la majoration en centieme des heures de nuit ou JF

Ex de 23h à 06h = 07h de nuit majorées a 10% = 0,70 est le chiffre qui doit être affiché

mais merci pour cette réactivité.

dans mon fichier vous avez les infos qui doivent être visible si cela peut aider.

merci

Cdlt

ok

de toute façon c'est assez complexe, donc je mets au point les formules et ensuite je colle à ton besoin en retravaillant le résultat

C'était pas coton ... à tester tous les cas de figure !!

Je me demande s'il ne vaut pas mieux faire une fonction macro personnalisée dans ce genre de cas

24calcul-heures.xlsx (17.92 Ko)

merci pour ce boulot mais il faut que s'affiche les % de majoration en centieme pour les nuit de 23 à 06h et pour les dimanches et JF de 06 à 23h

vous pouvez vous servir de u fichier que j'ai joint pour le modèle dans cette configuration car c'est celui que fourni la boite

Merci d'avance

ok je regarde demain

Bonjour,

à vérifier ...

Bonsoir

magnifique travail, mais, comme il y a toujours un "mais",

la majoration de nuit ou de jour doit toujours être calculé sur la plage horaire de nuit ou la plage horaire de jours Dimanche et JF et cela quelques soit la pause prise

PP ou PNP or en faisant des essais j'ai pu remarqué que si je marque une PP de 02 à 03h par exemple j'avais 0.70 ce qui est juste mais si je rajoute un PNP de 03 à 04h par exemple je passais a 0.60 miais je devrais rester a 0.70 La majoration doit être toujours sur la tranche 23h/06h la nuit et de 06h à 23h le dimanche et JF.

Merci après ce devrait impeccable. ( cela l'est déjà)

Cdlt

dans ce cas ...

Que dire ? a par merci et good job. juste ce qu'il me fallait.

Cdlt

Bonjour

Tout d’abords tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Je reviens vers vous car je n’0avais pas vu que les majorations ne se mettaient pas dans la colonne I dés lors que l’on saisi des horaires à partir de 00h00 et jusqu'à 06h00 Si cela est possible pour vous de corrigé ce petit bug.

Votre petit classeur fait fureur il nous permet d’économiser des heures dans la gestion. Puis je vous demander quelques fonctions supplémentaires ? (j’ai mis en PJ dans les différentes feuilles les fonctions souhaitées)

Je souhaiterais avoir le récapitulatif de chaque onglets les totaux en nombre des jours travaillés saisis. Si par exemple je saisi 5 dates en janvier je souhaiterais avec dans l’onglet totaux le nombre 5 qui apparait en face de la ligne janvier et idem pour les majorations et totaux sans majoration

Si possible mettre dans l’onglet JF une ligne « vacances avec des plages horaires que je pourrais modifier en fonction des services de mes personnels et que cette plage horaire se mette automatiquement dans les feuilles mensuelles dés lors que je saisi le mot vacances dans la colonne B

Si possible également mettre dans l’onglet un bouton d’effacement total des données saisies dans le classeur ( avec une confirmation de suppression afin de ne pas faire de fausse manip) pour que je puisse effacer et reconfigurer le classeur pour l’année d’après.

Et enfin si possible avoir une redondance sur le nom de l’onglet et le mois affiché dans la feuille de calcul afin de ne pas a avoir à recopier systématiquement le mois.

Je vous remercie d’avance pour cette aide précieuse

Cordialement

philippe

Bonjour,

merci pour ce retour

Je regarde pour le bug et les fonctions dès ce soir ...

Votre petit classeur fait fureur il nous permet d’économiser des heures dans la gestion.

je n'en doute pas, j'avais implémenté des applications qui faisaient économiser jusqu'à 95% du temps et surtout du travail fastidieux et stressant de recopie avec des risques d'erreur.

Mais il faut que les appli restent simples et maintenables.

Petit oubli de frappe pour le bouton d'effacement c'est dans l'onglet paramètre qu'il serai souhaitable de le mettre car avec l'onglet JF ils sont cachés et protégés afin de ne pas en effacer les données

merci beaucoup

Et enfin si possible avoir une redondance sur le nom de l’onglet et le mois affiché dans la feuille de calcul afin de ne pas a avoir à recopier systématiquement le mois.

dans ce cas, mettre la formule dans I5

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99)

Je souhaiterais avoir le récapitulatif de chaque onglets les totaux en nombre des jours travaillés saisis. Si par exemple je saisi 5 dates en janvier je souhaiterais avec dans l’onglet totaux le nombre 5 qui apparait en face de la ligne janvier et idem pour les majorations et totaux sans majoration

Voir ci-joint, mais il faudrait mettre les accents sur les mois dans les noms d'onglet ! (Février, Août, Décembre)

mettre dans l’onglet JF une ligne « vacances avec des plages horaires que je pourrais modifier en fonction des services de mes personnels et que cette plage horaire se mette automatiquement dans les feuilles mensuelles dés lors que je saisi le mot vacances dans la colonne B

Cela va nécessiter une macro.

Y a t-il plusieurs valeurs possibles dans un même fichier ?

Faut-il prévoir l'effacement de "Vacances" et des valeurs ?

mettre dans l’onglet un bouton d’effacement total des données saisies dans le classeur ( avec une confirmation de suppression afin de ne pas faire de fausse manip) pour que je puisse effacer et reconfigurer le classeur pour l’année d’après...dans l'onglet paramètre qu'il serai souhaitable de le mettre car avec l'onglet JF ils sont cachés et protégés afin de ne pas en effacer les données

avec macro ... et changement des noms d'onglet alors !!

il faut donc pour cela que les noms d'onglet soient bien orthographiés avec accents !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures mensuelles"