Fonction recherche avec deux colonnes en conditions

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car cela fait plusieurs heures que je me torture la tête sur une solution que je n'arrive pas à trouver., Je souhaiterais pouvoir dans mon tableau de l'onglet " Global Report " retrouver les valeurs qui se trouvent dans l'onglet " Figures " en fonction des deux listes déroulantes de l'onglet Global Report (les deux listes étant en jaunes) .

J'ai pour cela testé une fonction INDEX + EQUIV. Le problème est lorsque que je change le second paramètres de mon tableau (average of likes / average of comments etc.) la recherche se décale vers la droite et non pas vers le bas.

Je souhaite ensuite créer cela pour tous les mois de l'année et je pense donc rajouter une fonction DECALER à la fonction de base.

Merci d'avance de votre aide.

12test.xlsx (13.75 Ko)

bonsoir

un essai avec SOMMEPROD

ne jamais fusionner

22dadoo35.xlsx (14.76 Ko)

cordialement

Merci pour cette réponse ! Je comprends assez bien le principe de la SOMMEPROD, mais je n'arrive pas à comprend pourquoi on doit multiplier par une LIGNE, rajouter moins deux et également définir un élément de colonne ! S'il était possible d'avoir ces explications ce serait parfait !

Merci d'avance

bonjour

sommeprod renvoie 1 si ok donc en multipliant par len° de la ligne correspondant ça fait X et comme le tableau commence a la ligne 2 on ote 1 si il avait commencer a la ligne 15 on aurait oté 14 ; ainsi index qui fontionne au n° de ligne est renseigné

cordialement

C'est bon j'ai compris le principe ca marche parfaitement !! Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche deux colonnes conditions"