Erreur dans utilisation de Value

bonjour

J'ai découvert récemment des utilisations de la fonction value pour assigner des valeurs sur une zone, fonctionnalité que j'ai testée et qui pourrait me servir pour réduire certaines lignes de code

par ex sheets("UN").range(("A1:B4").value = sheets("UN").range("F1:G4").value

cette ligne de code marche, j'ai ensuite testé si je pouvais récupérer des formules par le même processus en remplaçant value par FormulaR1C1 :

- cela marche si je me limite à recopier une cellule sur une seule colonne

- si je veux récupérer plusieurs cellules, sur autant de colonnes, la première ligne est Ok, mais l'incrémentation des lignes suivantes reprises dans les formules recopiées subit un pas de 2 au lieu de 1.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer à partir de l'exemple joint, je l'en remercie d'avance

Cordialement

FINDRH

21pb-value.xlsm (18.96 Ko)

Bonjour,

je fais le même constat que toi, je n'ai pas d'explication.

dans ce cas, il faut en revenir au range.copy pour avoir une copie correcte des formules.

Merci pour ton regard sur cette réponse bizarre !!!

Va comprendre

Comme tu dis je repasse par copy !

Encore merci

FINDRH

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore l'explication, mais instinctivement j'ai senti une histoire de matrice.

Et effectivement, c'est correct avec :

    Sheets("recup").Range("D2:F6").FormulaArray = Sheets("recup").Range("K2:M2").FormulaR1C1

que tu peux revalider en normale ensuite si tu préfères :

    Sheets("recup").Range("D2:F6").Formula = Sheets("recup").Range("D2:F6").Formula

eric

Quel instinct !

Super merci de ton investissement et surtout de ta perspicacité !

J'avais trouvé l'utilisation de cette fonction sur une doc de Paul Kelly et j'ai essayé de l'adapter à mes besoins car il parait qu'elle est plus rapide que le copier coller classique

Encore merci

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "erreur utilisation value"