Liste déroulante

Bonjour,

je voudrais augmenter le nombre de lignes dans la liste déroulante, pour ne pas avoir à me servir du bouton ascenseur

merci de votre réponse

je peux pas mettre le fichier car trop volumineux !

voici une capture d'écran.

capture

Salut,

Il aurait quand même été bien d’avoir un fichier modèle – par exemple une version réduite de ton fichier réel – afin de savoir de quels types de liste déroulante il s’agit.

S’il s’agit par exemple d’une liste déroulante de type ‘’Contrôle de formulaire’’, tu peux effectuer un clic droit sur l’objet lorsqu’il est sélectionné et aller modifier l’option ‘’Format de contrôle/Nombre de lignes’’.

Si c’est une liste déroulante de type ‘’Contrôle ActiveX’’, il faut chercher l’option correspondante à celle-ci-dessus.

Si c’est une liste déroulante mise en place par une ‘’Validation de données’’, il n’y a selon moi pas la possibilité de modifier le nombre de lignes visibles.

Je ne sais pas s’il existe encore d’autres possibilités.

Cordialement.

bonjour ;bonjour yvouille

il existe aussi la possibilité de saisie intuitive : on saisi 2/3 lettres et ne s'affiche que les villes concernées ainsi on a pas à tout "mouliner"

donc sans Vba ,il faut classer la liste par ordre alphabétique (ailleur dans le fichier)

et avec vba ;voir dans JBG ,il y a un code adéquat à adapter pour chaque active x

cordialement

re bonjour

voila le fichier réduit

9essai.xlsx (213.33 Ko)

Bonjour,

>je voudrais augmenter le nombre de lignes dans la liste déroulante, pour ne pas avoir à me servir du bouton ascenseur

  • Le menu permet de voir 25 items (pas 8 comme avec Données/Validation)
  • En saisissant les premières lettres, le menu se réduit automatiquement (saisie intuitive type Google)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#Simul_DV

Ceuzin

18copie-de-essai.zip (261.31 Ko)

bonjour

un essai

13benoist.xlsm (206.34 Ko)

cordialement

oui merci tulipe

mais comment fait tu , pour que je fasse pareil dans mon dossier car j'ai du réduire le fichier pour pouvoir te le faire voir !

re

pour l'ensemble du fichier ; tu copie colle , car c'est la meme formule pour toutes les listes

regarde dans validation >>donnée >>>>liste

toi tu avais =clubs , moi c'est une formule qui mouline dans la plage nommée -tricolb-

cordialement

re!

j'ai pas trop comprit ! désolé !

re

bon alors

tu selectionnes la plage B5: B13 >>>>>copié

et tu colles partout ou tu as besoin de cette liste

cordialement

re

ça fonctionne pas !

quand je sélectionne ça prend pas !

re

Alors là ????

entraine toi à faire des cop/col

utilise tu vraiment le fichier que je t'ai posté ? ,car j'ai modifié dans gestionnaire de noms

sinon tu utilises mon fichier et tu dupliques les feuilles et tu les renommes ......

quand je fait copier les cellules b5 à b13 ça me sélectionne q'un seul nom

et sur le fichier que tu a envoyé !

aie

dans mon fichier

1) tu selectionnes B5

2)tu tapes un c

3)tu rechoisis

qu'est ce que tu vois ???

oui je vois ce que tu veux dire mais c'est pas ce que je recherche

merci

bonjour du lundi!

je réitère ma question avec un fichier plus simple,

pour savoir comment faire pour augmenter le nombre de lignes dans la liste

Bonjour,

>je réitère ma question avec un fichier plus simple,

pour savoir comment faire pour augmenter le nombre de lignes dans la liste

La réponse est au post 5.

Ceuzin

re bonjour

j'essai dans tous les sens mais je n'arrive pas , rien à faire

bonjour

ne te casse pas la tete , utilise directement le fichier mis a disposition , au pire tu y transfères tes données

cordialement

oui je te comprend mais je voudrais avoir la même chose a chaque case 101,102,103,104 et il y en a 38 comme ça !

c'est pour ça que j'ai réduit mais je narrive pas a faire le 102 103

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"