Recherche V et tri

Rebonjour,

Voila j'ai bientôt fini ma base de données statistique (très basique) mais ma recherche v ne marche pas. Après m'être renseigné j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un problème de tri.

Je souhaite, lorsque je rentre le nom trouver le numéro client.

A termes j'aimerai pouvoir rentrer soit le nom, soit le prénom, l'adresse...ou toutes ses données en même temps.

Si quelqu'un peut me donner un dernier coup de main se serait vraiment simpa!

Voici mon fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_et_BDD.ods

Merci d'avance à l'âme dévouée qui s'occupera de mon cas!

image

Bonsoir,

Le fichier que tu as joint est un fichier Open Office.

Por augmenter tes chances d'avoir une réponse, il seraint intéressant que tu joignes ton fichier enregistré au format Excel.

A te (re)lire

@+

Merci de l'info je n'avais pas pensé à ca...

Je n'arrive pas à l'enregistrer sous xls sinon le fichier dépasse les 100ko

Si quelqu'un a open office, ou est disposé à convertir mon fichier, que dieu le bénisse!

En attendant merci quand même

Bonjour

En Zip ou RAR, tu peux le compresser.

Sinon, tu peux l'envoyer jusqu'à 500 Ko avec

Cjoint.com

Cordialement

voila merci beaucoup pour l'idée!

Nouveau fichier en xls :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_et_BDD_xls.zip

En espérant que maintenant vous pouvez m'aider!

MERCI

S'il vous plait...

reBonsoir,

Pour commencer, un principe sur un Forum, savoir être patient. Nous sommes des bénévoles, donc nous prenons sur notre temps libre pour répondre.

Sinon, un début de piste :

=INDEX($B$22:$B$36;EQUIV($B$8;$C$22:$C$36;0))

permet de lire un tableau "à l'envers" (avec la colonne résultat à gauche de la colonne critère)

Pour ce qui est de renseigner plusieurs critères pour la recherche, il serait bon que tu joignes un fichier exemple dans ce sens.

@+

Merci!

Je ne suis pas réellement habitué des forum dsl. Surement un vilain défaut l'impatience effectivement.

Merci pour la réponse je vais essayer avec cette formule merci.

Bonsoir,

essaye =INDEX(B22:B25;EQUIV(B8;C22:C25;0)).

A +

Bonsoir,

Désolé thibo,je suis un peu lent et ne regarde pas les propositions.

A +

Ca marche parfait!! Merci beaucoup

Pour continuer ma fonction recherche et insérer aussi le prénom (au cas ou deux personnes aurait le même nom) j'ai essayé la formule suivante :

Cela donne : Nom :

Prénom : N° Client :

=INDEX($B$22:$B$65536;EQUIV($B$8;$C$22:$C$65536;0)ET(INDEX($B$22:$B$65536;EQUIV($B$8;$D$22:$D$65536;0))))

Mais cela ne marche pas.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Bonsoir

Réponse dans le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/OioyNClasseur5.xls

Cordialement

Merci pour la réponse cela me permet en effet de compléter ma base de données.

Cependant, je ne parviens pas à l'aide de cette formule à faire en sorte que ma fonction recherche prenne en compte le NOM et le PRENOM.

Cela est génant car dans le cas ou de personnes ont le même nom, je ne peux pas affiner ma recherche à l'aide du prénom ou d'une autre information.

Cordialement, Benjamin.

Bonjour

Une réponse dans le Fichier

Par contre, avec cette formule, il est impératif de renseigner le prénom également.

Amicalement

Nad

Merce Nad c'est exactement ce qu'il me faut. J'ai essayé de faire un copier collé de la formule mais cela ne marche pas.

Dans la case ou je colle je vois apparaitre tout simplement la formule. Y aurait-il une manipulation spéciale à faire avec les premières parenthèses par exemple?

Merci à tous ceux qui m'aident depuis le début c'est vraiment simpa.

Re

Il s'agit d'une formule matricielle : elle est à valider avec les touches CTRL+MAJ+ENTREE

Attention ! dans la formule pense à modifier le 21 de la fin si ta liste ne démarre pas sur la ligne 22.

Amicalement

Nad

Merci à tous je pense avoir donné la touche finale à ma base de données et de statistique.

Cela ressemble a ce que j'attendais.

Je me permet de vous transmettre la base de données finie, elle pourrait servir à d'autres personnes.

D'autre part si vous pensez (par rapport à votre expérience) qu'il y a des améliorations à apporter n'hésitez pas à m'en faire part!

Voici donc le fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Stat_et_BDD_entreprise.zip

Encore merci pour toute votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche tri"