Tableau de suivi de commandes adaptatif

Bonjour à toutes et à tous,

Assez néophyte sur Excel, mon problème concerne ici Google Sheets.

Pour suivre mon stock et ma production j'utilise un Google Sheets. J'ajoute dessus les commandes de mes clients, une ligne correspond à une commande et il se peut qu'une cellule puisse contenir plusieurs références de produits différents. J'aimerai trouver un moyen de récapituler toutes les commandes en cours dans un tableau. La deuxième difficulté ici c'est qu'une fois le produit expédié je le raye de la cellule et il faudrai qu'il puisse disparaître également de ce tableau.

Avec le peu de connaissance que je possède sur GS ou Excel, je me suis dit que plusieurs formules SI pourraient faire l'affaire mais je sais si la formule SI peut être combinée à une recherche de caractères dans une cellule.

Merci d'avance pour votre temps et vos tips.

Passez une bonne journée,

Pau

Bonjour et bienvenu,

Avec Google Sheets, tu as des fonctions très puissantes comme query ou filtre

Pour la suppression de la ligne, il faudra une macro que ce soit excel ou sheets !

Peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ?

Hello !

Merci pour le retour, je vais me renseigner sur ces fonctions et leurs utilités.

J'ai fait un rapide tableau exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oTbiXRAkSO3P6wim2XlYE7BwR2dS7JkleeZtCBv3Msc/edit?usp=sharing

commandes

J'ai l'impression que mon idée de formule ne fonctionne pas correctement

Bonjour,

Ta méthode pour lister tes commandes n'est vraiment mais alors vraiment pas idéale

Après une longue réflexion, j'ai quand même réussi à te sortir ça (avec une seule formule pour générer tout le tableau) :

sheets tableau

La formule :

=QUERY(ARRAYFORMULA(REGEXREPLACE(TRANSPOSE(SPLIT(JOIN("
";D3:D23);"
"));"^(?:Nike[\s-]+)?([\wç ]+) -? ?(\w)\s*$";"$1 $2"));"SELECT Col1, COUNT(Col1) GROUP BY Col1 LABEL Col1 'Couleur / taille', COUNT(Col1) 'Quantité'";0)

Pour plus d'informations sur les fonctions utilisées :

Cordialement,

Salut,

de mon humble expérience avant de chercher LA formule qui règle tout il faut tout d'abord penser à l'architecture du tableau, comment il est organisé etc..

Pour commencer il faut partir du principe absolu suivant : une cellule = une info.
Si on part sur une cellule contient 5 infos, on vas pas pouvoir faire grande chose !

Bonjour Sébastien ...

La formule :

=QUERY(ARRAYFORMULA(REGEXREPLACE(TRANSPOSE(SPLIT(JOIN("
";D3:D23);"
"));"^(?:Nike[\s-]+)?([\wç ]+) -? ?(\w)\s*$";"$1 $2"));"SELECT Col1, COUNT(Col1) GROUP BY Col1 LABEL Col1 'Couleur / taille', COUNT(Col1) 'Quantité'";0)

Une formule d'anthologie ! j'ai du chemin à parcourir ...

Autre proposition, si tu veux juste la somme

en I4

=counta(filter($D$3:$D$23;ISERROR(FIND(I$3 & " - " & $H6;$D$3:$D$23))=false))

Hello,

Merci à vous pour votre aide ! Je vais regarder ça de suite ! La proposition de Steelson à l'air de plus correspondre ce à quoi j'imaginais.

J'aurai voulu appliqué le 1 cellule = 1 info mais d'un point de vu orga ca risque d'être compliqué si j'ai plusieurs références pour une même commande.

Je me penche sur tout ça ! Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi commandes adaptatif"